RMC Sport

Obraniak : « Déçu et frustré »

Le Lillois ne veut pas dramatiser après la défaite du Losc contre Lorient.

Le Lillois ne veut pas dramatiser après la défaite du Losc contre Lorient. - -

Alors qu’il s’apprête à faire ses grands débuts mercredi avec la sélection polonaise contre la Grèce, le milieu de terrain lillois a analysé la défaite de son équipe dimanche face à Lorient (1-2).

Ludovic, que vous inspire cette première défaite en championnat face à Lorient ?
On est un peu déçu et frustré. Ce n’est jamais évident de perdre le premier match à domicile. Mais Lorient n’a pas volé sa victoire. Ils ont été plus forts que nous collectivement. Ils ont aussi été plus réalistes. Il n’y a pas à crier au scandale. De notre côté, il ne faut pas dramatiser. Il faut analyser les choses à tête reposée. On a besoin de recul.

Est-ce un accident de parcours ?
Je ne sais pas. Nous n’avons jamais été mis en danger lors des matches amicaux. On a fait deux erreurs. On leur donne les deux buts. Alors qu’on avait réussi à installer un pressing très convaincant, le premier but nous a mis un coup derrière la tête.

Vous allez faire vos grands débuts avec la sélection polonaise mercredi lors d’un match amical contre la Grèce. Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris la nouvelle ?
J’étais très heureux. Cela fait deux ans que je fais les démarches et ça n’avait jamais abouti. Je vois enfin le bout du tunnel avec une première sélection. Ce n’est que du bonheur. Je ressens un peu d’appréhension car je ne connais pas la langue ni mes nouveaux coéquipiers. Mais c’est une grande excitation et une grande fierté qui m’animent.

La rédaction