RMC Sport

Obraniak : « Une semaine de fous »

Lille a battu Lyon 2-0 au Stade de France et remporté son deuxième succès de la semaine sur les Gones après la Coupe de France.

Karim Benzema (joueur Lyon) : « Le championnat et la Ligue des champions c’est un contexte différent. En ce moment on cale un peu. On ne prend pas beaucoup de points et on a perdu aussi à domicile. En Ligue des champions on a une telle envie de gagner qu’on va tout faire. Toute l’équipe a envie de faire quelque chose là-bas. »

François Clerc (joueur Lyon) : « J’étais déjà surpris de jouer. Je n’avais aucune certitude quant à mon niveau de jeu. Je ne pensais pas jouer tout le match. Les 25 dernières minutes ont été très compliquées au niveau physique. Quand on me dit qu’il faudra récupérer pour jouer au Nou Camp contre des fusées, c’est possible mais il faudra bien récupérer. Contre Lille c’était compliqué alors on essaiera de faire la même chose contre Barcelone. »

Ludovic Obraniak (joueur Lille) : « De très grosses émotions. C’est vraiment un gros match. A la clef, deux fois qu’on les bat en une semaine donc c’est une très grande joie. Ce n’est pas une fin en soi. On recolle mais on n’arrive pas à franchir le pas. On va avoir un tout autre match samedi contre Caen. On va savourer cette semaine de fous. Le match était un peu moins ouvert ce soir, ils préparaient Barcelone. Peut-être que c’était présent dans leurs têtes. Ce sera un gros match qui va être décisif pour leur avenir. Nous on en a profité et un coup de chapeau à Grégory Malicki qui fait un match énorme. On peut lui dédier la victoire. »

La rédaction