RMC Sport

Ocampos : « Ibrahimovic m’a impressionné »

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - -

A 19 ans, Lucas Ocampos est un des grands artisans de l’excellent départ de Monaco en Ligue 1. Dans Luis Attaque, l’ailier argentin s’est confié sur son début d’année réussi et sur son envie de décrocher sa place en sélection.

Lucas Ocampos, après une première année difficile à Monaco, comment vous sentez-vous au club ?

Je suis arrivé quand le club franchissait une étape importante. Il y avait beaucoup d’attente autour de moi, et ça a été difficile de me faire au championnat de France. Mais avec du temps, un peu de chance et un bon travail de mes coéquipiers, je me suis intégré et aujourd’hui, je me sens vraiment à l’aise. J’ai été bien accepté par le club et la ville de Monaco, donc tout va bien pour moi.

Comment qualifieriez-vous le championnat de France ?

C’est un championnat aussi physique que tactique. En L2, c’était davantage physique. En Ligue 1, c’est bien plus technique, et j’ai l’impression que c’est un championnat qui a beaucoup progressé ces dernières saisons.

Vous êtes argentin, comme Lionel Messi. S'agit-il d'un de vos modèles ?

Comme on dit en Argentine, c’est un des dieux du football, comme Maradona. Ils nous représentent partout dans le monde. Où que tu ailles, la première chose dont les gens te parlent, ce sont ces deux joueurs. Ça nous rend fiers de faire partie de ce pays, et on a envie de le représenter sur le terrain le mieux possible.

Vous n'avez jamais été sélectionné avec l'Argentine. Pensez-vous avoir une chance d'aller à la Coupe du monde ?

Tous les joueurs veulent évoluer en sélection. D’autant plus quand il y a une Coupe du monde qui arrive. Tous les jours j’essaye de faire au mieux pour avoir cette chance de jouer un Mondial pour mon pays. J’espère que ça va arriver bientôt, sinon je continuerai à travailler dans ce but.

Y a-t-il un joueur qui vous a impressionné en France ?

Quand on a joué contre le PSG, j’ai été très surpris par Ibrahimovic. Physiquement, il est incroyable, et il a beaucoup de technique pour la taille qu’il a. Vu du terrain, c’était très impressionnant.

Vous dites qu'Ibrahimovic vous a impressionné. Qu'en est-il de Radamel Falcao, votre coéquipier ?

Ce sont des joueurs, si tu leur donnes dix centimètres de liberté dans la surface, il y aura but tellement ils sont efficaces. Falcao est plus mobile, à la recherche de l’espace, et Ibra préfère avoir la balle dans ses pieds à cause de son grand gabarit. M’entraîner tous les jours avec Radamel est quelque chose d’unique, et je vais beaucoup apprendre à ses côtés.

Qui sera meilleur buteur du championnat selon vous ?

J’espère que ce sera Falcao, car il joue dans mon équipe. Selon moi, ce sera entre lui et Cavani, qui est aussi très efficace.

A lire aussi :
- Ocampos : "Monaco est l'un des plus grands clubs d'Europe"

- En vidéo : Ocampos, la nouvelle perle de Monaco

- En vidéo : l'exploit de Poulsen à l'entraînement de l'ASM

La rédaction