Occasions manquées pour Valenciennes et Saint-Etienne

- - -
Les Verts sont repartis du Parc des Sports d’Annecy avec d’énormes regrets. Après avoir mené 2-0 sur la pelouse d’Evian-TG après 27 minutes de jeu et un doublé de Max-Alain Gradel (9e, 27e), les Verts ont laissé échapper deux points très précieux en concédant deux buts en deuxième mi-temps de Mohamed Rabiu (48e) et Aldo Angoula (80e). Si ce point permet à l’équipe de Christophe Galtier de monter sur la 3e marche du podium et de signer un huitième match consécutif sans défaite en L1, il le prive en revanche de la première place provisoire du classement en attendant Bordeaux-Marseille dimanche soir (21h).
L'entraîneur stéphanois a malgré tout tenu à rendre hommage à son groupe, en qui il continue de croire énormément : « Il y a le regret de ne pas avoir gagné. Mais ça ne remet pas en cause ce que je pense de mon groupe et de mes joueurs. Ce ne sont pas des joueurs suffisants, bien au contraire. Ce sont des joueurs très consciencieux. Il y a juste eu une mauvaise gestion de l’entame de la deuxième période. Ils sont très déçus et je partage leur déception ».
ASSE-VA dès vendredi !
Le scenario est différent mais les regrets sont les mêmes pour Valenciennes qui pouvait lui aussi briguer le fauteuil de leader ce samedi soir après le revers du PSG contre Rennes (1-2). Mais comme Saint-Etienne, le club nordiste a dû se contenter du partage des points avec Montpellier (1-1). Les champions de France en titre avaient ouvert la marque grâce au premier but en Ligue 1 de Gaëtan Charbonnier (15e). Dans son enceinte du Hainaut, les Nordistes ont égalisé grâce à leur attaquant Grégory Pujol (39e). VA occupe la 3e place à égalité de points avec Saint-Etienne mais une moins bonne différence de buts. Hasard du calendrier, les deux équipes seront opposées vendredi au stade Geoffroy-Guichard vendredi soir.