RMC Sport

Ochoa : « Très heureux du début de saison »

Guillermo Ochoa

Guillermo Ochoa - -

Avec sa victoire face à Brest (1-0) samedi, Ajaccio a confirmé son bon début de saison, avec une belle 8e place de Ligue 1. Invité de l’After Foot sur RMC, le gardien de l’ACA, Guillermo Ochoa, en a profité pour de revenir sur l’état de forme de son équipe.

Guillermo, Ajaccio réalise vraiment un bon début de saison…

Je suis très content du résultat, et des points qu’on prend. Et je suis très heureux du début de saison. C’est important de gagner à domicile. Cette année, l’équipe joue mieux et avec plus de confiance. C’est parfait pour l’ACA.

Avez-vous l’impression d’être moins sollicité dans vos buts que l’année dernière ?

Oui, l’équipe a changé c’est sûr. On s’est amélioré en prévision de cette année. On essaye de mieux jouer quand on a le ballon, de bien repartir de l’arrière. L’équipe a plus de confiance et plus d’expérience.

Entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés, comme Mutu ou vous, comment se passent les entrainements et la vie au quotidien ?

Ça se passe très bien. On fait tous le même travail, les mêmes efforts avec le même engagement. Les jeunes, les vieux, les joueurs avec ou sans expérience font que l’équipe est plus forte. Les titulaires et les remplaçants mettent tous le même engagement, c’est ce qui fait qu’on joue mieux. C’est bien pour Ajaccio !

Avez-vous des nouvelles de votre pays, le Mexique, où vous êtes une véritable star nationale ?

Oui, j’ai reçu plusieurs messages positifs, même sur Twitter. Ça me fait du bien de recevoir du soutien de mon pays.

Allez-vous avoir des matchs prochainement avec le Mexique ?

Je ne sais pas, on verra. Pour le moment, ils font un bon travail pour la qualification à la Coupe du Monde. On pourra peut-être y participer comme lors de la dernière édition en Afrique du Sud.

Et le Mexique a gagné les Jeux Olympiques …

Oui c’est pas mal ! Toutes les équipes mexicaines se sont beaucoup améliorées. Ça commence à donner quelque chose petit à petit !