RMC Sport

OL: Anthony Lopes explique son changement d'attitude

placeholder video
Au lendemain d’une performance XXL lors du derby contre Saint-Etienne (1-2), le gardien de but de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes est revenu sur ses progrès, notamment sur le plan mental.

A 28 ans, Anthony Lopes n’est plus très loin de la plénitude. Dimanche à Saint-Etienne, c’est lui qui a sauvé les meubles avant que Moussa Dembélé n’offre le derby à l’Olympique Lyonnais dans le temps additionnel (1-2). Une prestation énorme qui atteste de ses énormes progrès, lui qui pouvait parfois "sortir" d’un match sur le plan de mental.

Une remise en question après la bagarre générale à Marseille

"Avant, je gaspillais mon énergie sur des bêtises, a reconnu le gardien lyonnais ce lundi dans Team Duga sur RMC. Cela me privait par moment de faire les bons arrêts, d’être performant ou serein dans mon jeu. Ça a été un gros travail, surtout après Marseille (il fut impliqué dans une bagarre générale après la rencontre au stade Vélodrome la saison dernière, ndlr). J’en ai eu plein sur le dos. Ça m’a permis de me remettre en question."

"L’homme que l’on voit aujourd’hui est l’homme que je suis dans la vie de tous les jours, a ajouté Anthony Lopes. Je suis toujours à fond dans tout ce que j’entreprends. Les personnes qui me connaissent savent que je suis une personne sympathique."

"Je mettrai toujours en avant le collectif"

Héros lyonnais à Saint-Etienne, Anthony Lopes reste modeste. "Je mettrai toujours en avant le collectif. Ça a été avant un match énorme collectivement. Et un match d’hommes. Aller gagner à Geoffroy-Guichard, c’est toujours particulier. Il faut sortir le match qu’il faut. On l’a fait."

Aurélien Brossier avec Team Duga