RMC Sport

OL : Anthony Lopes suspendu pour avoir rayé Saint-Etienne sur son maillot !

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

La FFF a infligé un match de suspension ferme au gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes pour avoir rayé de son maillot le nom de Saint-Etienne lors du match de Coupe de France face à l’OM (2-1). Une provocation qui coûte cher et qui ravive les tensions avec les Verts, puisque les Gones se demandent quelle sera la sanction infligée au co-président stéphanois Bernard Caïazzo pour ses insultes après le derby.

Anthony Lopes manquera la réception de Dijon dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Le gardien lyonnais sera en effet suspendu pour cette rencontre. Une sanction qui fait suite à la décision de la FFF de suspendre pour un match ferme le Portugais, coupable d’avoir rayé le nom de Saint-Etienne, inscrit comme ceux de tous les vainqueurs de la Coupe au dos de son maillot lors du 16e de finale de Coupe de France face à l’OM (2-1 ap).

« Quelles sanctions pour le président Caïazzo pour ses insultes envers l'OL ? »

Cette provocation, survenue avant le derby face aux Verts, coûte cher et ne satisfait pas l’Olympique Lyonnais. Si le club rhodanien ne fera pas appel de cette décision selon Le Progrès, il se demande sur Twitter quelle sera la sanction infligée au co-président de Saint-Etienne Bernard Caïazzo pour ses insultes proférées et captées par Canal+ après le bouillant Saint-Etienne-Lyon (2-0) le 5 février dernier à Geoffroy-Guichard. Décidément, le derby n’est toujours pas fini…

A lire aussi>> Saint-Etienne-Lyon: le tifo chambreur des supporters des Verts