RMC Sport

OL: après le transfert de Mendy, Aulas se félicite des "très bonnes relations" avec le Real

L'OL et Jean-Michel Aulas se sont félicités des bonnes relations du club avec le Real Madrid, après le transfert de Ferland Mendy vers l'Espagne.

Le Real Madrid a officialisé la semaine dernière l'arrivée de Ferland Mendy en provenance de l'OL. Le transfert du latéral gauche a été l'occasion pour Jean-Michel Aulas de saluer les bonnes relations entre les deux clubs.

Aulas "très ami" avec Perez

"Florentino Pérez et moi sommes très amis et cela joue toujours sur les négociations" a expliqué le président de l'OL dans Marca. Des propos repris par le site officiel du club rhodanien. "Des relations que les deux hommes ont su tisser tout au long de leur riche parcours dans les instances du football européen mais aussi à la table des négociations pour le transfert de joueurs" peut-on lire sur le site de l'OL. 

Une connexion entre les deux clubs

Une démarche originale après avoir vendu un joueur à un autre club. Le site officiel met également en avant les propos de Florentino Perez lors de la présentation de Mendy mercredi. "Ferland, tu arrives à Madrid en provenance d’un club ami, d’un grand club comme l’Olympique Lyonnais, avait déclaré le président du Real. Un exemple de gestion avec son président."

En 2006, Mahamadou Diarra avait quitté le Rhône pour la capitale espagnole, avant d'être imité par Karim Benzema en 2009. Plus récemment, Mariano Diaz a effectué l'aller-retour, après une saison à l'OL en 2018-2019. 

RMC Sport