RMC Sport

OL-ASSE: Salibur se plaint du penalty oublié

Accroché dans la surface par Lucas Tousart à la fin derby Lyon-Saint-Etienne (1-0), l’attaquant des Verts Yannis Salibur regrette que l’arbitre n’ait pas sifflé penalty ou au moins eu recours au VAR.

Pour l’OL, le derby. Grâce à un but de Jason Denayer, l’Olympique Lyonnais a battu Saint-Etienne (1-0) vendredi en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.

Pour les Verts, et notamment leur attaquant Yannis Salibur, cette défaite a un goût amer. L’ancien Guingampais ressasse notamment cette action de la 83e minute lorsqu’il fut déséquilibré par Lucas Tousart dans la surface de réparation après un centre de Romain Hamouma.

"Si c’est au milieu de terrain, je pense que l’arbitre siffle cette faute"

Si l’arbitre de la rencontre Antony Gautier n’a pas bronché, Salibur estime qu’il y avait faute et donc penalty. "J’avance pour tirer, il prend mon pied et il ne touche même pas le ballon, a commenté le Stéphanois. Si c’est au milieu de terrain, je pense que l’arbitre siffle cette faute. Là, siffler dans la surface était un risque à prendre et il ne l’a malheureusement pas fait. Il aurait au moins dû demander la vidéo."

Un regret que l'attaquant a ensuite exprimé sur Twitter avec un smiley triste et un simple acronyme "VAR".

AB