
OL: aucun cas positif au coronavirus parmi les effectifs
Les joueurs et les joueuses de l'OL ont tous été testés négatifs au Covid-19, a annoncé samedi le président du club, Jean-Michel Aulas. "Les effectifs masculins et féminins ont été testés jeudi sur le site (du centre d'entraînement). Il n'y a pas eu de cas positifs", a dit Aulas dans un entretien publié samedi par Le Progrès.
"Nous utilisons les procédures recommandées avec les tests que nous avons achetés. Nos cinq médecins n'ont d'ailleurs jamais été au chômage partiel depuis le début de la pandémie", a ajouté le dirigeant, qui avait indiqué le 17 avril dernier que l'OL avait acquis 2.000 tests sérologiques.
Aulas attend du soutien
C’est une bonne nouvelle qui pourrait aussi encourager Jean-Michel Aulas dans son entreprise. Persuadé que la LFP s’est précipitée en décidant d’arrêter la saison de Ligue 1 à la 28e journée avec un classement au quotient défavorable à l’OL - dont il conteste d'ailleurs la légalité, le président de l’OL a intenté deux recours devant le tribunal administratif de Paris.
"C’est l’Olympique Lyonnais qui a le courage de dire: attention, il y a une erreur, il faut revenir dessus pour ne pas mettre en difficulté tous les clubs. J’espère que l’OL ne sera pas le seul club à interroger la LFP pour demander à reprendre, comme toutes les autres ligues importantes", a expliqué le patron de l'OL au Progrès.
L'OL est classé 7e du championnat et pourrait ne pas participer à une coupe d'Europe la saison prochaine sauf s'il venait à gagner la coupe de la Ligue pour laquelle il doit jouer la finale contre le PSG, voire gagner la Ligue des Champions (Lyon a gagné son huitième de finale aller contre la Juventus Turin, le retour pourrait se disputer le 8 août).