OL: Aulas allume ses joueurs qui "pensent pouvoir réaliser de gros transferts"

Jean-Michel Aulas n’a visiblement pas apprécié la prestation de son équipe à Monaco (2-0), dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Alors qu’ils avaient l’occasion de revenir à deux points de Lille et de reléguer l’OM à huit longueurs, les joueurs de l'OL ont subi la loi de Monégasques bien plus investis.
Sans Nabil Fekir, forfait, puis privés de Marçal et Martin Terrier, contraints de sortir sur blessure en première période, ils ont été dépassés par le pressing adverse et le bloc haut désiré par Leonardo Jardim. "Ce match contre Monaco nous montre tout le chemin à parcourir pour atteindre tous nos objectifs", a réagi Aulas sur Twitter, avant de s’en prendre à ses joueurs.
"Il faut moins parler et donner beaucoup plus"
"Certains joueurs sont très au-dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser de gros transferts en fin d’année se trompent, il faut moins parler et donner beaucoup plus", a lâché le président lyonnais.
Quels sont les joueurs visés par ces déclarations? Peut-être Memphis Depay, dont l’entrée à Louis-II a été décevante, dans la lignée de ses dernières prestations. Comme il l’a confié en janvier dans un entretien à Helden Magazine, le Néerlandais envisage pourtant à terme de rejoindre un cador européen. "J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe", avait-il expliqué.
"J’ai envie de rejoindre un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich", avait assuré Depay auprès du magazine néerlandais.
D’autres joueurs de l’effectif lyonnais, dont les valeurs marchandes sont élevées, peuvent aussi se sentir visés par les propos de leur président. Tanguy Ndombélé? Houssem Aouar? Ferland Mendy? Bertrand Traoré? Moussa Dembélé? Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas attendra une toute autre prestation de son groupe face à Caen, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France.