RMC Sport

OL: Aulas défend Juninho et envoie un gros tacle à Le Guen

Sur le plateau de la chaîne L'Equipe, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a défendu son directeur sportif Juninho ce jeudi soir. En adressant notamment un gros tacle à Paul Le Guen, qui avait émis des réserves quant à l'arrivée du Brésilien l'été dernier.

Pas touche à son Juni. Invité ce jeudi soir de la chaîne L'Equipe, pour évoquer l'actualité mouvementée de l'OL, et la recherche d'un nouveau coach, Jean-Michel Aulas a fermement défendu son directeur sportif Juninho, visé par quelques critiques après le flop Sylvinho.

Le président rhodanien a notamment été confronté à de précédentes déclarations de Paul Le Guen, ancien entraîneur lyonnais (2002-2005), qui n'avait pas caché il y a quelques mois ses doutes concernant le retour de Juninho au club. "Je suis sceptique, d’abord parce qu’il faudrait bien délimiter le périmètre de compétences, et il faudrait surtout que Juninho ait l’âme d’un manager général, observait alors le Breton. Or, il est sorti du foot depuis un moment, et durant sa carrière de joueur ce n’était évident…"

"Je pensais que Paul allait gagner tous ses matches avec Le Havre"

De quoi agacer Aulas, qui a adressé un tacle très appuyé à Le Guen en retour. "Moi je pensais aussi que Paul allait gagner tous ses matches en Ligue 2 avec Le Havre (actuellement 5e avec 4 victoires en 10 journées, ndlr), et puis en fait ça ne se passe pas comme je l’avais imaginé", a rétorqué le dirigeant.

Avant de soutenir, encore, son directeur sportif: "Oui, Juninho a l’âme d’un directeur sportif, et moi il me donne totalement satisfaction. Laissez-moi le temps de le démontrer. On est au quart de la saison, on est invaincus en Ligue des champions… Si je me suis trompé, au bout de 32 ans sans m’être trompé, il faudra que je parte (rires)."

CC