RMC Sport

OL: Aulas donne le montant exact du transfert de Bruno Guimaraes

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a profité de la présentation du milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes pour expliquer les modalités du transfert avec l’Athletico Paranaense.

"C’est un futur très grand joueur." Jean-Michel Aulas était heureux de présenter Bruno Guimaraes ce jeudi matin, au lendemain de la qualification de l’Olympique Lyonnais pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de l’OM (1-0). A l’occasion de la présentation du milieu de terrain de 22 ans, "le 21eme brésilien depuis 1950", le président lyonnais est revenu sur les modalités du transfert avec l’Athletico Paranaense.

L’Athletico Paranaense garde 20% des droits de Guimaraes

"C’est une opération importante", a déclaré JMA à propos du joueur très convoité, notamment par l’Atlético de Madrid et Benfica. Jean-Michel Aulas a rappelé que Bruno Guimaraes a signé un contrat de quatre ans et demi. Le montant des indemnités s’élève à 20 millions d’euros. "Il n’y a pas de complément", indique JMA. L’Olympique Lyonnais détient 80% des droits du joueur. Le club brésilien bénéficiera donc 20% sur une éventuelle future revente du joueur.

"Une affaire compliquée"

Un accord conclu après des négociations délicates compte tenu de la valeur du Brésilien, fraîchement sacré meilleur joueur du tournoi pré-olympique avec la Seleçao. "C'est une affaire compliquée parce qu'il s'agit d'un futur très grand joueur. C'est déjà l'un des meilleurs jeunes brésiliens. C'était une opération importante pour l'OL parce que c'est lui qu'on avait ciblé en priorité. On avait décidé de faire le maximum sur le mercato d'hiver, je crois que ça a été le cas. Il faut une structure économique forte, c'est le cas de l'OL. Pour moi, pour être bon sur le plan sportif, il faut être bon sur le plan économique." A bon entendeur...

ABr avec EJ à Lyon