RMC Sport

OL: Aulas jugera Garcia "sur les résultats"

placeholder video
Malgré le début de saison compliqué de l'OL en Ligue 1, Rudi Garcia peut pour le moment compter sur le soutien de son président. Jean-Michel Aulas explique qu'il le jugera sur "les résultats".

Il tenait à mettre les choses au clair. En réaction à un article de L’Equipe expliquant que l’aventure de Rudi Garcia à l’OL devrait se terminer l’été prochain, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’avenir de son entraîneur, ce samedi, via un tweet. "C’est vous qui affirmez que nous n’irons pas au-delà avec Rudi, ce n’est pas la vérité. Nous faisons une équipe très forte en gardant nos meilleurs joueurs et nous jugerons sur les résultats !", a fait savoir le président lyonnais.

Aulas l'avait déjà défendu après le nul à Lorient

Nommé sur le banc rhodanien en octobre 2019 en remplacement de Sylvinho, Garcia est sous contrat jusqu’en juin 2021. S’il n’est pas parvenu à qualifier son équipe pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, il a retrouvé du crédit lors du Final 8, à Lisbonne, en éliminant Manchester City en quarts de finale après avoir sorti la Juventus au tour précédent. Mais le début de saison lyonnais est décevant.

Avec seulement 6 points pris sur 15 possibles, et aucune victoire depuis la première journée, les Gones pointent seulement à la 11e place de la Ligue 1 à l’heure d’affronter l’OM, dimanche (21h), au Groupama Stadium. Mais Garcia peut pour le moment toujours compter sur le soutien de son président. "Il a fait un très bon travail en arrivant à Lyon. On était en difficulté. On a fait finale de la Coupe de la Ligue, une demi-finale de la Coupe de France et une demi-finale de la Ligue des champions. J'ai toute confiance dans la capacité de Juni et de Rudi Garcia de redresser. Il faut que les joueurs se secouent", avait déjà expliqué Aulas le week-end dernier après le nul de l’OL à Lorient (1-1).

RR