OL: Aulas laisse finalement planer le doute sur l'avenir immédiat de Genesio

S'il ne fait désormais guère de doute que Bruno Genesio ne sera plus l'entraîneur de l'OL la saison prochaine, la question concerne désormais son avenir immédiat. Alors que Lyon a concédé vendredi soir à Nantes (2-1) sa troisième défaite de suite, plongeant un peu plus dans la crise, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur un éventuellement changement de coach pour les six dernières journées.
A chaud, le président lyonnais avait assuré qu'il ne prendrait aucune décision de la sorte d'ici la fin du championnat. "On a soutenu Bruno, il fait du bon travail, avait-il déclaré au micro de Canal+. Ça paraît difficile de ne pas aller au bout de la saison."
"Il faut que je discute avec Bruno pour savoir s'il a l'énergie pour terminer"
Sauf que quelques minutes plus tard, en zone mixte, Aulas s'est montré beaucoup plus flou, expliquant qu'il allait y réfléchir. "Pour ma part ce n’est pas un choix qui a des implications pour faire mieux (sic) dans la mesure où avoir un entraîneur sous la main pour terminer, ce n’est pas envisageable, a d'abord déclaré le dirigeant. Maintenant, il faut que je réfléchisse, que je concerte les gens autour de moi, il faut aussi que je discute avec Bruno pour savoir s’il a l’énergie suffisante pour terminer."
A ce sujet, Aulas se veut confiant. "Pour le moment, il (Genesio) a montré que oui, il a fait une causerie époustouflante, personnellement j’en avais des frissons. Mais il n’y a pas eu de ressort trouvé puisque le résultat n’est pas là… On avait deux objectifs cette saison. Le premier, c’était de sortir des poules en Ligue des champions, on l’a fait. Le deuxième, c’était de se qualifier de nouveau pour la C1 et on n’est pas battu, croyez-moi."