RMC Sport

OL : Aulas milite pour "quatre, cinq joueurs" chez les Bleus

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP

Après la large victoire de l’OL contre Monaco ce samedi (6-1), synonyme de qualification pour la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a fait part de son désir de voir plusieurs joueurs lyonnais disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France.

Didier Deschamps a-t-il regardé OL-Monaco ? Au cas où le sélectionneur des Bleus ait préféré The Voice ou Les années bonheur, Jean-Michel Aulas s’est chargé de lui faire un résumé très instructif de la "finale" pour l’accession directe en Ligue des champions. Avec, évidemment, le point de vue de celui qui s’est régalé devant le feu d’artifice lyonnais (6-1). Le triplé d’Alexandre Lacazette, le doublé de Mapou Yanga-Mbiwa, la "remontada" sur la deuxième moitié de la saison… Pour "JMA", "DD" ne peut ignorer l’OL au moment de dévoiler les 23 élus pour l’Euro 2016 ce jeudi à 20h.

"Par définition, le président n’est pas objectif. C’est à vous d’exprimer ce que vous avez vu, a d’abord tenté le président de l’OL devant les journalistes avant de donner son avis. On a vu quatre, cinq joueurs qui méritent évidemment d’aller en équipe de France. D’une part, parce qu’ils sont bons. Deuxièmement, parce qu’ils sont français et jouent en France. Troisièmement, parce qu’ils ne sont pas égoïstes. Ils sont complètement collectifs. Cette équipe de France grandirait fortement avec des joueurs comme ceux qu’on a formés et ceux qui ont réussi un parcours exceptionnel sur cette deuxième partie de saison."

Aulas pense déjà à la demi-finale de l’Euro à Lyon

Et Jean-Michel Aulas connait déjà très bien le calendrier de l’Euro. Le 6 juillet, il verrait bien les Bleus à la mode lyonnaise jouer leur place en finale au Parc OL. "On sait aussi que l’une des demi-finales qui peut concerner la France pourrait se jouer à Lyon, a-t-il expliqué. J’imagine que pour toutes ces raisons, le sélectionneur aura vraiment l’envie et l’équité de sélectionner plusieurs de nos joueurs. Ils le méritent formidablement. Et c’est l’équipe de France qui pourra, je pense, en bénéficier." Didier Deschamps suivra-t-il ses recommandations ? Pour Christophe Jallet, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons et bien sûr Alexandre Lacazette, il ne reste plus qu’une bonne centaine d’heures à patienter.

LP avec EJ