RMC Sport

OL - Aulas : « Ne pas tout gâcher »

-

- - -

Le président de l’Olympique lyonnais se félicite de la qualité de jeu déployée par son équipe, ce mercredi au Vélodrome (4-1). Et aborde la fin de saison avec ambition.

Jean-Michel Aulas, quels ont été vos premiers mots pour vos joueurs ?

Un grand bravo mais c’est vrai qu’au-delà du résultat, la qualité du jeu déployée est encore plus importante. On a vu un match à la dimension de Rémi Garde. Les principes qu’il inculque commencent à venir. Quand on sait qu’il y avait 6 joueurs du centre de formation pour jouer la première place du championnat, ça permet d’imaginer que si on sait bien garder nos joueurs, on peut espérer des joies dans le futur.

L’OL pense-t-il au titre avec cette position de leader à la 14e journée ?

Il faut prendre en compte qu’on a su arriver à la 14e journée à cette position en championnat, en terminant aussi en tête en Ligue Europa. Mais on a aussi des points négatifs. On perd à Nice et on se fait écraser à Toulouse. On ne sait pas s’il faut garder le tout bon ou s’il faut tenir compte qu’il y a eu des erreurs. Il faut savourer et essayer de ne pas tout gâcher. On a les moyens de bien faire.

Cette première place peut-elle vous faire patienter pour vendre certains éléments de votre effectif ?

La vie de président est faite de réflexions tous les jours. Les logiques économiques font qu’il faut savoir changer d’avis, mais on est très content d’être là où on est. On a une vraie profondeur de banc avec cette jeunesse. Cet été, tout le monde pensait qu’on ne serait pas compétitifs…. On verra à quelle place on sera le 23 décembre avant de s’emballer.