OL: "Aulas nous fait confiance", assure Sylvinho après la sortie de son président

Le problème de l'OL: la confiance selon Sylvinho. L'entraîneur brésilien a insisté sur ce point après la défaite de l'OL contre le PSG (0-1), dimanche soir lors de la 6e journée de Ligue 1. Après deux victoires pour débuter la saison, les Lyonnais restent sur cinq matches sans succès (trois nuls, deux défaites). Ils se rendent à Brest mercredi (19h) pour relever la tête.
Retrouver la confiance
"Le problème n'est pas physique, les joueurs répondent bien au travail que je leur impose, a expliqué Sylvinho. Je crois en mes joueurs. Je pense que le problème vient d'un manque de confiance. Les bons choix vous font marquer, vous font gagner. Quand vous perdez confiance sur le terrain, ce n'est pas facile, on ne se sent pas en confiance pour aller dans le camp adverse et parfois pour revenir dans notre propre moitié de terrain. On est tout simplement fatigué de faire des choix."
Relever la tête par le travail
Et pour retrouver la confiance, Sylvinho a une solution toute trouvée: gagner. "Dans le foot, la confiance est quelque chose que l'on obtient avec des résultats, a-t-il ajouté. Les résultats, avec du travail. C'est difficile d'obtenir la confiance en claquant des doigts. C'est avec le travail que nous obtiendrons ce que nous souhaitons." Il a pointé du doigt la défaite à Montpellier (1-0) comme un élément déclencheur de la mauvaise passe lyonnaise. "Les joueurs étaient détruits dans le vestiaire après le match contre Montpellier" a-t-il expliqué. Il a également expliqué ses différents changements dans le onze de départ sur les derniers matches. "Si je ne change pas de joueurs vous allez me demander de le faire, s'est-il défendu. Et si je m'exécute, vous allez me faire remarquer que je n'ai pas conservé les cadres. C'est très difficile d'enchaîner cinq, six matches d'affilée et de garantir une performance égale des joueurs. On a perdu notre confiance à Montpellier."
Aulas attend des résultats
Si les joueurs doivent retrouver la confiance, Sylvinho gardera-t-il celle de Jean-Michel Aulas? Le président de l'OL a mis la pression en marge de la cérémonie The Best. "Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance mais il faut avoir des résultats, a-t-il déclaré. C’est la loi du foot." Une pression assumée par Sylvinho, qui sait les exigences liées sa position. "J'ai démarré ma carrière d'entraîneur en 2011, a-t-il expliqué. Quand il y a des problèmes avec le staff, on change le staff. Quand on parle de Monsieur Aulas, je dois dire que c'est un grand président. Il vient dans le vestiaire pour parler aux joueurs, il se préoccupe du club. Il nous fait confiance. Je dois juste penser au prochain match. Je respecte toutes les décisions du président."