OL : Aulas ouvre la porte à Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP
La rumeur enfle et l’Olympique Lyonnais ne pouvait que réagir. Après le match nul de Lyon face à Nice vendredi (1-1) en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a évoqué Hatem Ben Arfa. Etincelant depuis son arrivée à Nice, l’ancien poulain de l’OL pourrait rester en France la saison prochaine.
Aulas : "C'est un joueur de classe mondiale"
Le président de l’OL n’a pas exclu un retour du joueur à Lyon. Mais tout dépendra, selon lui, de la qualification ou non du club pour la Ligue des champions. « Hatem est un joueur qui a beaucoup progressé sur le plan de la lucidité, de la maîtrise, estime Jean-Michel Aulas. Et comme il n’a pas perdu son talent, il est devenu un des meilleurs joueurs français, peut-être même le meilleur. Ceci étant, Hatem est sollicité par tous les grands clubs européens parce que c’est un joueur de classe mondiale. »
"On essaiera de parler avec Hatem"
Si aucune négociation n’est engagée selon Jean-Michel Aulas, la porte reste ouverte. Mais tout se fera à la fin de la saison. « On va attendre sereinement pour lui comme pour nous de savoir si on peut participer à la Ligue des champions, insiste-t-il. Et en fin de saison, si on a le bonheur de se qualifier, on essaiera de parler avec Hatem. Mais on ne le fera pas avant la fin de championnat. »