RMC Sport mercato

Nice : l’avenir de Ben Arfa lié à la Ligue des champions

-

- - -

Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, a fait le point sur la situation d’Hatem Ben Arfa. Auteur d’une superbe saison, le milieu offensif de 29 ans pourrait changer d’air cet été. Mais il pourrait aussi rester. A une condition…

Hatem Ben Arfa fera sûrement partie de l’équipe type de la saison en Ligue 1. Il le mérite en tout cas. Rien d’incroyable vu son talent hors du commun. Mais c’est tout de même un petit miracle en se rappelant qu’il sortait d’une saison blanche en arrivant à Nice l’été dernier. Alors que son contrat s’achève en juin prochain, l’avenir du magicien de 29 ans est aujourd’hui incertain. Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, a apporté quelques précisions importantes.

« Pour nous, les choses sont très claires. Hatem veut d’abord un projet sportif. C’est la Ligue des champions. Si l’OGC Nice n’est pas en Ligue des champions, très franchement, ce sera très compliqué de retenir Hatem. En Ligue Europa ? On verra. Si l’OGC Nice se trouve dans une position pour se qualifier en Ligue des champions, nous espérons pouvoir faire le maximum pour garder Hatem. Pourquoi pas ? On peut lui offrir énormément d’argent dans certains pays aujourd’hui. Je connais les montants qu’on lui propose. Mais il a envie d’un projet sportif ».

Rivère : « Des grands clubs proposent des sommes importantes »

A cinq journées de la fin, l’OGC Nice est 4e, à 2 points de Lyon et Monaco. L’espoir est donc permis. Mais même la C1 ne ne garantirait pas la présence de l’international français à l’Allianz Riviera la saison prochaine. La faute à une concurrence qui lui fait les yeux doux dans toute l’Europe.

« On ne reçoit pas directement les offres, assure le président azuréen. C’est son agent qui s’occupe de ça. Je sais qu’il y a des grands clubs qui sont sur Hatem et qui proposent des sommes importantes. Moi je dis que ce n’est pas impossible qu’on le garde. Imaginez que Nice soit là où on n’imagine pas qu’on peut être (qualifié en Ligue des champions, ndlr). On fera peut-être l’effort financier. En tout cas, on fera tout pour. Et peut-être qu’Hatem dira qu’il est bien ici et qu’il reste une année de plus. On n’en sait rien. Si on peut le garder, on le fera. Mais savourons déjà de l’avoir cette année avec nous. C’est déjà un grand bonheur ! »