OL: Aulas « pétri de trouille » devant Monaco

Jean-Michel Aulas - AFP
Si les Lyonnais restent sur une série convaincante en championnat avec cinq victoires en six matches, le quatrième du classement redoute le déplacement à Monaco dimanche soir (20h45). « Je pense que là, on n’aura pas de certitudes mais on sera pétri de trouille, excusez-moi du terme, a reconnu le président Jean-Michel Aulas. Et je pense que c’est aussi bien pour les joueurs car l’ambition reste intacte. »
Pour le dirigeant de l’OL, ce match est comparable à celui contre le PSG le 27 novembre dernier (défaite 1-2) : « On avait dit la même chose de Paris, on a eu une mi-temps sans et une mi-temps avec, et il faudra faire la même chose avec Monaco qui gagne tout en ce moment et qui joue très très bien il faut le reconnaitre. » Les joueurs de la Principauté restent une belle série de victoires à domicile avec des cartons contre Nancy (6-0), Marseille (4-0), Bastia (5-0) et Rennes mercredi en Coupe de la Ligue (7-0). Cette avalanche de buts fait des Monégasques la meilleure attaque d’Europe.
A lire aussi : Monaco est-elle actuellement la meilleure équipe du monde ?
Bruno Genesio n'a pas peur
L’entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, partage le constat de son président, mais refuse de parler de peur : « Dans le football de haut niveau, dans le sport de haut niveau on doit pas avoir peur d’un adversaire. On le respecte. Donc oui c’est un adversaire impressionnant. Donc peur non parce que quand on joue au foot on doit avoir des convictions de la confiance mais de l’humilité aussi. »
A lire aussi : Genesio s'est fait "chambrer" sur son salaire