OL: Aulas profite de la victoire pour tirer à boulets rouges sur la presse

Heureux et revanchard. Jean-Michel Aulas a pris la parole après la victoire renversante de l'Olympique Lyonnais à Bordeaux (1-2), samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, alors qu'une erreur de Joachim Andersen avait permis aux Girondins de prendre l'avantage en première période (15e). Le président lyonnais a profité du résultat pour tacler la presse et les commentaires négatifs sur son équipe et Rudi Garcia.
"On a vu un match de football de l'OL qui était exactement le contraire de ce que j'ai lu dans L'Équipe et dans un certain nombre de journaux avant. On m'a dit qu'on ne jouait pas très bien, et là j'ai vu un très grand match de la part de l'Olympique Lyonnais qui aurait pu gagner très nettement. La fin a été un peu tendue, heureusement la VAR a permis de rectifier, autrement la fin du match aurait été beaucoup plus difficile", a déclaré Jean-Michel Aulas au micro de Canal+.
"Tout va bien, Rudi est apprécié par les joueurs"
"On est très satisfaits parce que, dans un contexte médiatique pas facile, où notre entraîneur est tancé pour des choses qui ne lui appartiennent pas, j'ai trouvé que l'équipe avait fait un grand match, très collectif. (...) Il faut s'en satisfaire", a-t-il insisté, considérant que la qualité de jeu avait été "incroyable" pour une rencontre "pas si facile que ça".
Très loquace après cette troisième victoire de l'année en 2020, Jean-Michel Aulas en a remis une couche devant la caméra de RMC Sport en zone mixte: "On sent cette équipe très motivée, malgré ce qu'elle lit tous les jours dans un certains nombres de médias, autour de son entraîneur. Tout va bien, Rudi est apprécié par les joueurs, il est apprécié par son président parce qu'il a une expérience qui permet de renverser les montagnes. Quand il lit le journal le matin, il doit avoir un peu de difficultés à venir travailler dans de bonnes conditions mais il le fait avec pertinence et un savoir-faire qui fait que les joueurs sont derrière lui".
Il assure que la direction sportive est soudée
Manifestement désireux de protéger son entraîneur, le président lyonnais a également souhaité défendre l'ensemble de l'équipe décisionnaire en place: "La mode est de dire du mal des entraîneurs, et en particulier de Rudi. C'est un excellent entraîneur et j'ai un peu d'expérience en la matière. Il a une expérience certaine. On est qualifiés dans les quatre compétitions, c'est un fait acquis. Ce qui est à la mode, c'est de dire que Juninho et Florian Maurice ne s'entendent pas bien alors qu'ils s'entendent parfaitement bien".
Et d'ajouter, en référence au mercato hivernal pour lequel Juninho avait annoncé espérer un joueur par ligne: "On a un travail pour essayer de trouver ce qui nous manque encore qui est extrêmement pertinent. C'est vrai qu'on ne communique pas trop parce qu'il faut être très discret. Et comme certains médias n'ont pas trouvé ce sur quoi on travaille, on subit un certain nombre d'avis qui ne sont pas les bons. Nos recruteurs s'entendent très bien, ils se parlent tous les jours. Les choses se passent normalement".