RMC Sport

OL: Aulas se paye Domenech à propos de Sylvinho

Avant le derby face à Saint-Etienne ce dimanche (21h), Jean-Michel Aulas a refait surface sur la scène médiatique. Dans l'édition du Progrès ce vendredi, le président de l'OL est revenu sur les critiques des consultants et en particulier de son ancien entraîneur Raymond Domenech.

La semaine est décisive pour l'OL et son entraîneur Sylvinho. Après une victoire en Ligue des champions face au RB Leipzig (2-1) ce mercredi, l'entraîneur brésilien va vivre son premier derby ce dimanche (21h) face à Saint-Etienne, qui connaît aussi un début de saison compliqué.

"Un procès de sale gueule"

Plus en retrait cette saison avec l'arrivée de Juninho, Jean-Michel Aulas a refait surface ces derniers jours sur la scène médiatique. Dans l'édition du Progrès ce vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais en a profité aussi pour régler quelques comptes. 

"Je n'ai pas apprécié que Raymond Domenech fasse le procès de sale gueule de Sylvinho, comme un syndicaliste des entraîneurs français, fait savoir Aulas. Au 21è siècle, c'est si dérisoire. Je ne voulais pas qu'on retombe dans ce process médiatique avec certains consultants".

Un tacle destiné donc à Raymond Domenech, premier entraîneur de l'OL de l'ère Aulas et actuellement consultant. L'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas hésité à pointer du doigt la mauvaise série de résultats de Sylvinho depuis son arrivée. "C'est pratique un entraîneur qui ne parle pas français pour donner des consignes (...). Amiens/OL, et ce qui devait arriver est arrivé (...) Que cette équipe lyonnais paraît faible. Et Génésio n'y est pour rien", tweetait notamment Domenech le 13 septembre dernier, critiquant ainsi très clairement Sylvinho. 

GL