RMC Sport

OL: Aulas "souffre" pour Genesio, mais lui donne "la responsabilité de réussir quelque chose"

placeholder video
Dans un entretien à L’Equipe ce samedi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas soutient son entraîneur Bruno Genesio, dans la tourmente à la suite d'une altercation avec des supporters diffusée sur les réseaux sociaux. Mais le patron des Gones ne s’est pas privé pour lui rappeler les objectifs du club à neuf mois de la fin de son contrat.

Jean-Michel Aulas monte en première ligne. Si le président de l’OL refuse de revenir sur la vidéo de l’altercation entre Bruno Genesio et des supporters diffusée sur les réseaux sociaux, le dirigeant lyonnais est à 100% derrière son entraîneur.

"Je souffre pour Bruno, confie-t-il samedi à L’Equipe. Ce qu’il subit au-delà de cette histoire privée, est injuste. On sait qu’en France, depuis cinq ans, c’est très, très difficile d’espérer quelque chose. Même dans les coupes, le PSG est très fort."

Toujours à propos des champions de France, Aulas parle d’un "complexe du PSG" de la part de ces supporters de l’OL farouchement opposés à Genesio ("Un mouvement des plus jeunes, qui ont un avis sur tout, pas forcément étayé d’ailleurs").

"La meilleure réponse, c’est de gagner quelque chose"

Mais si JMA défend son coach, il n’oublie pas non plus sa mission. "La meilleure réponse, c’est de gagner quelque chose, clame le parton de l’OL. C’est pourquoi on s’est efforcés, cet été, de donner à Bruno les moyens d’être compétitif, en France et en Europe."

Et d'ajouter : "Bruno a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année." Un message en forme de petit coup de pression à Bruno Genesio qui n’aura pas le droit à l’erreur pour sa dernière année de contrat.

La rédaction