RMC Sport

OL: Aulas "toujours très optimiste" pour le retour de Juninho

Juninho et Jean-Michel Aulas

Juninho et Jean-Michel Aulas - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Jean-Michel Aulas a fait le point sur le retour de Juninho à l'OL, qui tarde à sa concrétiser. Le président lyonnais reste très confiant et assure que le Brésilien doit régler quelques problèmes personnels avant de signer.

Le 21 août dernier, au micro de Team Duga, Jean-Michel Aulas avait assuré que le retour de Juninho était "sur le point d'aboutir". Plus d'un mois plus tard, le Brésilien n'est toujours pas à l'OL, où il devrait intégrer l'organigramme, peut-être au poste de directeur sportif. "JMA" a donc refait le point sur la situation ce jeudi, toujours dans Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> OL: Aulas croit savoir qu'Ancelotti "a déjà choisi" un nouveau club

"On est toujours en contacts, a assuré Aulas. Juninho va venir bientôt pour recevoir son diplôme à l'UEFA qu'il a obtenu l'année dernière. Il est toujours très intéressé, il y a un certain nombre de sujets en cours de discussions qui n'ont rien à voir avec l'argent, qui sont des problèmes personnels, familiaux. Je reste toujours très optimiste sur le fait qu'il arrive."

"Il viendrait pour s'occuper de tout l'aspect sportif"

Interrogé ensuite sur le rôle qu'occupera Juninho, Aulas a indiqué que le Brésilien était déjà au travail. "Comme de toute façon le jour où Juninho viendra il faudra qu'il s'inscrive à la formation d'entraîneur, il aura je pense un poste différent. Il viendrait pour s'occuper de tout l'aspect sportif, pour nous aider dans la constitution d'une grande équipe.

D'ailleurs on fait un certain nombre de choses ensemble, on discute d'une académie au Brésil, on a regardé des candidatures de Brésiliens. Il y a déjà une activité assez précise. Pour le moment, il n'a pas signé mais il ne faut pas dire qu'il y a des problèmes. C'est compliqué de refaire venir quelqu'un comme Juninho à Lyon, mais il est intéressé."

>> Team Duga en podcasts

VIDEO: Aulas répond à J. Rothen à propos de Genesio

Alexandre Alain Rédacteur