OL : Aulas veut six victoires avant la trêve

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL - AFP
L’OL ne tient pas son rang. Seulement 10es de Ligue 1 après dix journées, avec déjà cinq défaites, les joueurs de Bruno Genesio vont devoir redresser leur bilan sur les deux prochains mois. Car leur président a fixé un objectif élevé ce mardi sur OLTV. Il veut 31 points à la trêve, soit 18 de plus qu’actuellement. Et il reste neuf matchs (à Toulouse, contre Bastia, à Lille, contre le PSG, à Nantes, à Metz, contre Rennes, à Monaco, contre Angers). Donc les Lyonnais vont devoir carburer, le plus simple étant d’aller chercher six victoires.
"Tout d’abord, il ne faut pas être complètement négatif : on est premier au niveau des occasions devant Paris, et premier aussi en terme de possession de balle, a expliqué Jean-Michel Aulas. Mais on est aussi à 13 points de Nice et nous devons apporter des réponses. C’est inquiétant mais pas rédhibitoire. Mon objectif est d’atteindre les 31 points d’ici la trêve de fin d’année. Ce qui serait mieux que les 26 points de l’an passé. Pour cela, il faudra prendre deux points en moyenne lors de nos neuf prochains matchs."
A lire aussi >> OL : Mathieu Valbuena absent trois semaines
Aulas : "Je compte sur l’appui des supporters"
"On a montré l’an passé que l’on pouvait inverser la situation en récoltant 11 victoires sur nos 15 derniers matchs, a ajouté le président lyonnais. On a la chance d’avoir une bonne ambiance dans l’équipe, il faut juste redresser la barre." Avec Bruno Genesio. Et l’appui des supporters. "Je le répète : nous ne sommes pas bien classés mais on peut encore aller chercher une qualification en Ligue des Champions et figurer parmi les tous premiers au classement en fin de saison, a indiqué Jean-Michel Aulas. Si on est un peu patient, de grandes lignes vont vite se dégager et je compte sur l’appui des supporters pour permettre au club de continuer dans cette voie."