OL: Aulas veut trouver "la meilleure solution" pour le jeune supporter entré sur le terrain

Jean-Michel Aulas - AFP
C’est une décision qui a beaucoup fait réagir. L’OL a annoncé avoir porté plainte contre l’un de ses supporters dimanche après la victoire face à Dijon en Ligue 1 (4-2). Le jeune homme est entré sur le terrain après le second but de Corentin Tolisso et s’est offert un selfie avec Alexandre Lacazette et Memphis Depay. Avant d’être intercepté par la sécurité du stade. L’adolescent de 15 ans a depuis présenté ses excuses à Jean-Michel Aulas sur Twitter. Et le président des Gones semble les avoir acceptées.
« J’ai trouvé ça très bien. Twitter est parfois critiqué mais c’est aussi un moyen formidable de rentrer en contact avec un jeune qui a fait une grosse bêtise, a expliqué JMA ce mercredi lors d’une conférence téléphonique avec les médias. Après, il y a des règles. Quelques fois, on est obligé de déposer plainte. Autrement, le club est sanctionné de manière extrêmement sévère. Donc fermer une tribune parce un jeune a franchi l’espace autorisé, c’est sanctionner aussi tous les autres supporters. »
>> OL : le gros mea-culpa d'Aulas après ses propos sur Dijon
Aulas : « Il a une bonne tête »
« Je vais essayer de trouver une solution, c’est pour ça que je lui ai répondu en direct, assure Aulas. Dans l’immédiateté, on a été obligé de porter plainte. Mais derrière, on va essayer de trouver la meilleure solution. Il est jeune, il est sympa, il a une bonne tête et il a présenté ses excuses. Comme quoi, il n’y a pas que des vilaines histoires sur Twitter, il y aussi parfois des histoires super sympas. »