RMC Sport

OL: le gros mea culpa d’Aulas après ses propos sur Dijon

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Trois jours après son tacle adressé au club de Dijon, Jean-Michel Aulas a fait son mea culpa ce mercredi. Le président de l’OL regrette ses propos en réponse au coup de gueule de Florent Balmont et clame son amour pour la formation bourguignonne.

A la base, c’était une conférence téléphonique pour parler des résultats d’OL Groupe. Mais Jean-Michel Aulas en a profité pour faire passer un message personnel. Spontanément. Sans que personne ne lui évoque le sujet. Le président des Gones est revenu sur les propos qu’il a tenus après la victoire de son équipe contre Dijon dimanche en Ligue 1 (4-2). En réponse au coup de gueule de Florent Balmont contre le penalty accordé aux Lyonnais, il a taclé le club bourguignon sur son inexpérience de la Coupe d’Europe. Une sortie qui a fait réagir les fans du DFCO. Ces derniers lui ont même adressé une lettre ouverte cinglante (à lire ci-dessous). Une situation que regrette Aulas.

>> OL-Dijon : Balmont critique l'arbitrage, Aulas lui répond

« Je voulais dire à Florent Balmont que ma remarque n’était pas pertinente, explique-t-il. C’est simplement parce que je l’ai entendu dire à la fin du match qu’il avait été volé. Je regrette. Mes propos étaient ironiques. Mais si j’avais fait le dixième de ce qu’il s’est passé dans le couloir devant la porte des arbitres, je pense que j’aurais été en première page des journaux. C’est vrai que j’ai réagi. Mais je respecte totalement le club de Dijon qui est un super club. J’ai beaucoup d’amis dijonnais. J’ai beaucoup de respect pour ce club qui fait des choses formidables avec des moyens limités. »

Aulas : « J’aime beaucoup les Dijonnais »

« Je rappelle d’ailleurs qu’ils nous avaient mis une fessée au match aller (4-2 fin août, ndlr) et qu’on a reconnu leur supériorité, a poursuivi JMA sans que personne n’ait besoin de le relancer. Là, j’ai simplement répondu que c’était anormal qu’on attaque l’arbitre sur un penalty qui, pour moi, était flagrant. J’ai trouvé que c’était trop. Maintenant, je n’en veux pas du tout à Florent parce que je le connais bien. J’ai beaucoup de respect pour le président de Dijon, que j’ai reçu du mieux possible avec sa femme et ses enfants. Et je crois qu’ils étaient très contents de la manière dont on les a accueillis. J’aime beaucoup le club de Dijon et les Dijonnais. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport