RMC Sport

OL-Auxerre: "C'est pour encourager mon ami", Orban s'excuse après avoir félicité Diomandé pour son but

placeholder video
Buteur contre l'OL dans le match nul obtenu par l'AJA (2-2) dimanche, Sinaly Diomandé, ancien Gone, a reçu les félicitations de plusieurs joueurs lyonnais dans les commentaires de son post Instagram. Les supporters rhodaniens n'ont pas apprécié ces petits messages adressés par des amis du joueur. L'un d'entre eux, Gift Orban, s'est même excusé dans la foulée.

L'OL a concédé le nul à domicile face à l'AJA, dimanche après-midi, malgré un doublé de Georges Mikautadze (2-2). Les Lyonnais ont notamment encaissé un but de Sinaly Diomandé, passé au club entre 2020 et 2024. Aujourd'hui à Auxerre, le défenseur ivoirien a posté une photo sur Instagram après le match pour célébrer son but, son deuxième de la saison. Dans les commentaires, il a été félicité par ses anciens coéquipiers à Lyon, Dejan Lovren, Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere, Habib Keita ou encore Gift Orban. Le commentaire posté par l'attaquant nigérian ("Top" accompagné de flammes), qui évolue lui toujours à Lyon, n'a pas plu aux supporters lyonnais. En tribunes pour le match, Orban s'est senti obligé de présenter ses excuses, ce qu'il a fait dans une story Instagram.

"Je suis désolé"

"Excusez moi les fans de l'OL c'est par erreur que j'ai fait ce commentaire. C'est juste pour encourager mon ami. Je n'ai même pas vu que c'est la photo de notre match. [...] On travaille dur pour gagner des matchs et des trophées. Pour l'OL, je suis désolé. Merci."

Non retenu par Pierre Sage pour cette réception d'Auxerre, Gift Orban n'a joué que trois matchs de Ligue 1 depuis le début de saison, dont deux comme titulaire. En Ligue Europa, il a disputé 11 minutes contre Besiktas. Le Nigérian peine à s'imposer dans le 11 lyonnais. Pas sûr que cet épisode fasse grimper sa cote de popularité chez les supporters lyonnais.

Thomas Palmier