RMC Sport

OL: Barcelone, Madrid, PSG, OM... les révélations de Lacazette sur les clubs qu'il a refusés

placeholder video
Dans une interview accordée au média Carré ce mercredi, Alexandre Lacazette a évoqué les clubs européens où il aurait pu évoluer. L'attaquant français de l'Olympique lyonnais aurait par exemple pu jouer pour l'Atlético de Madrid ou encore la Juventus.

S'il n'a connu que deux clubs dans sa carrière, Lyon et Arsenal, Alexandre Lacazette aurait pu évoluer dans d'autres grands clubs. Dans une interview accordée au média Carré ce mercredi, l'attaquant (33 ans) a révélé les clubs où il était en discussions. Auteur de 14 buts et de quatre passes décisives lors de sa première saison avec les Gunners, l'ex-international français, qui formait un formidable duo avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, s'était retrouvé convoité.

En plus de la Ligue 1 et de la Premier League, le Rhodanien aurait ainsi pu découvrir la Liga. "Il y a eu des discussions avec Barcelone en 2019. Après j'aurais pu aller à l'Atlético de Madrid", a annoncé le buteur, avant d'ajouter: "Il y a aussi eu la Juve pendant le Covid."

Il a refusé Paris et Marseille

Mais déjà avant de rejoindre Londres et Arsenal lors du mercato estival de 2017, Lacazette a eu des discussions avec le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc. L'entraîneur français et son adjoint Jean-Louis Gasset étaient séduits par les qualités de finisseur du Général, qui avait terminé meilleur buteur du championnat français lors de la saison 2014-2015 (27 réalisations).

"Quand Paris vient, c'est vrai que tu vois les chiffres, ça t'attire forcément, mais je n'avais déjà pas envie d'aller dans un autre club français que Lyon et je voulais goûter à un autre championnat", a raconté l'attaquant au média Carré ce mercredi, qui avait préféré rejoindre Arsène Wenger à Arsenal.

Et après cinq années, son contrat prend fin, Lacazette peut revenir en Ligue 1. "J'ai été approché par Marseille aussi, qui avait discuté avec mon agent. Mais je suis Lyonnais, donc ça ne m'intéressait pas plus que ça. Combien de temps j'ai mis pour répondre? Quelques secondes", sourit-il. Au final, son retour en France s'est réalisé. En 2022, il retrouve (librement) son Olympique Lyonnais, avec lequel il dispute cette saison la Ligue Europa. Les joueurs de Pierre Sage affrontent ce jeudi le FK Qarabag (18h45).

Nathan Giordana