RMC Sport

OL: Bernard Lacombe annonce sa retraite en décembre

Conseiller de Jean-Michel Aulas à l'OL, Bernard Lacombe a annoncé ce mardi dans Team Duga, sur RMC, qu'il allait prendre sa retraite en décembre.

Bernard Lacombe est sur le point de quitter l'OL et le monde du football. Dans Team Duga, ce mardi sur RMC, le conseiller du président Jean-Michel Aulas a annoncé son départ à la fin de l'année. "Je vais partir à la retraite au mois de décembre. Dans un mois et demi, c’est fini. Ça fait 40 ans. (De la nostalgie ?) Oui, bien sûr. J’ai joué dix ans à l’OL. Et je suis resté 40 ans. J’ai envie de m’occuper de mes petits-enfants, surtout, et de la famille. J’espère que le club fera quelque chose de bien (sourire)."

Bernard Lacombe, 67 ans, occupe ce rôle auprès de Jean-Michel Aulas depuis près de 20 ans. Il a été entraîneur de l'OL de 1996 à 2000. Il avait préalablement marqué l'histoire du club et du championnat de France en tant que joueur, avec 255 buts entre 1970 et 1987 (avec l'OL, Saint-Etienne et Bordeaux). Ce qui fait de lui le meilleur buteur français de l'histoire du championnat, n'étant devancé que par le Grec Delio Onnis (295 buts). 

Juninho et Houllier entourent Aulas

Bernard Lacombe avait déjà annoncé en 2017 son envie de prendre sa retraite, ressentant de la "fatigue". Cette fois, il a l'air certain. C'est donc une page qui va se tourner pour l'OL, avec un homme qui a beaucoup compté au sein du club. Jean-Michel Aulas peut s'appuyer depuis cet été sur le retour de Juninho, en tant que directeur sportif. Gérard Houllier, également conseiller du président, reste influent. Il a participé au choix du nouvel entraîneur, Rudi Garcia, après le renvoi de Sylvinho à cause d'un début de saison raté. 

LP