OL : Bisevac-Lovren, comme des frères

Milan Bisevac - -
La Croatie et la Serbie ont chacune leur propre langue. Enfin, officiellement. Après l’éclatement de la Yougoslavie, ces deux états ont voulu affirmer leur identité, au même titre que la Bosnie-Herzégovine ou le Monténégro. Le croate et le serbe ont alors vu le jour. En réalité, il s’agit quasiment de la même langue, anciennement appelée « serbo-croate ». Les habitants de ces deux pays se comprennent donc parfaitement. Une aubaine pour Dejan Lovren et Milan Bisevac, puisque les deux défenseurs vont former la charnière centrale de l’OL cette saison.
Avant de s’engager dans le Rhône cet été, Bisevac a d’ailleurs appelé son pote croate pour prendre quelques renseignements. « J’ai eu Dejan au téléphone, confirme l’international serbe. Je lui ai posé des questions sur le club. » En bon ambassadeur, Lovren a vanté les mérites des Gones. Et achevé de convaincre l’ancien Parisien. Désormais partenaires, les deux hommes ne se quittent plus, affichant même leur complicité sur les réseaux sociaux. « Milan est vraiment content d’être ici. Ça se voit sur son visage », assure l’ancienne pépite du Dinamo Zagreb. Une entente parfaite sur laquelle misent beaucoup les dirigeants de l’OL.
Garde : « Renforcer le secteur défensif »
Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, attend énormément de sa paire de combattants. Rémi Garde également, soucieux d’améliorer le rendement défensif de son équipe. « Je voulais renforcer ce secteur de jeu où on avait eu quelques difficultés la saison dernière », glisse le technicien de 46 ans. Une saison durant laquelle Lyon a concédé 51 buts en championnat. Une perméabilité inédite depuis l’exercice 1982-1983, celui de la descente en D2 (77 buts). Avec sa charnière d’ex-Yougoslavie, l’OL, actuellement leader de L1, espère stopper l’hémorragie. En commençant dès ce vendredi sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard lors de la 3e journée (20h45).
Un rendez-vous qui devrait marquer les grands débuts de l’association Bisevac-Lovren. Le Serbe de 28 ans a effectué son baptême à Gerland samedi dernier face à Troyes (4-1). En remplaçant Cris, comme un passage de témoin. Pire encore, le Brésilien n'est même pas dans le groupe pour affronter Evian. « C'est un choix de l'entraîneur et je le respecte » confie-t-il. Blessé depuis le 28 avril et la finale de la Coupe de France remportée face à Quevilly (1-0), Lovren est enfin rétabli. Le Croate de 23 ans a joué une mi-temps avec la réserve le week-end dernier sous une chaleur accablante. A l’issue de la rencontre perdue face au Pontet (0-3), il a posté un message sur son compte Twitter : « Coach, je suis prêt à jouer ». Rémi Garde l’a entendu. Les guerriers des Balkans peuvent entrer en piste.
Pariez sur Evian TG - OL avec PMU.fr!