OL: Boateng a subi une intervention chirurgicale à un genou

Jerome Boateng vit décidément des semaines agitées. Relancé par Laurent Blanc à l'OL, mais également au coeur de l'actualité judiciaire en Allemagne (il a été condamné pour violences conjugales le 2 novembre), le défenseur de 34 ans est maintenant freiné par un problème physique.
Le joueur a révélé ce mardi soir avoir subi une arthroscopie à un genou. Il ne jouera donc pas le dernier match pré-Mondial, contre Nice vendredi soir au Groupama Stadium, en Ligue 1.
Quelle durée d'indisponibilité ?
Titulaire dimanche au Vélodrome lors d'OM-OL (1-0), l'international allemand était sorti du terrain à la 69e en boitant et en se plaignant du genou droit. Il avait été remplacé aussitôt par Sinaly Diomandé.
Reste désormais à savoir combien de temps Jerome Boateng sera écarté des terrains. Après la réception du Gym, l'OL ne rejouera pas en Ligue 1 avant le 28 décembre, et un déplacement à Brest. Une rencontre programmée dans sept semaines.
Totalement inutilisé par Peter Bosz en début de saison, l'ancien Munichois a été sorti du placard par Blanc, après le limogeage du Néerlandais. Il venait d'enchainer quatre titularisations, contre Rennes, Montpellier, Lille et donc Marseille.