OL: Blanc embarrassé par la situation "complexe" de Boateng, condamné pour violences conjugales

La condamnation en appel de Jérôme Boateng pour coups et blessures sur son ancienne compagne embarrasse-t-elle l'Olympique Lyonnais ? Laurent Blanc ne s'est pas étendu sur le sujet, vendredi en conférence de presse. "Sa situation personnelle est complexe pour lui, pour nous, pour le club. Laissons passer du temps", a simplement répondu l'entraîneur français.
Interrogé en parallèle sur la place du défenseur allemand sur le plan sportif, à deux jours du choc contre l'Olympique de Marseille pour la 14e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a par ailleurs déclaré: "Je suis content car il a de l'expérience. Il a connu beaucoup de choses par rapport aux autres joueurs. Il faut qu'il se prépare individuellement et ce n'est pas toujours facile".
>> Toutes les informations sur la 14e journée de Ligue 1 en direct sur RMC Sport
Une autre affaire embarrassante
Deux jours avant cette prise de parole de Laurent Blanc, Jérôme Boateng a été condamné par la justice allemande à une amende de 1,2 million d'euros pour avoir violenté en 2018 son ex-compagne et mère de ses deux enfants. Le tribunal de Munich, qui jugeait cette affaire en appel, a jugé que l'ancien international de la Mannschaft, vainqueur de la Coupe du monde 2014, s'était rendu coupable de coups et blessures et d'injures à l'encontre de cette femme. Les juges n'ont pas suivi les réquisitions du parquet qui avait réclamé une peine de 18 mois de prison avec sursis.
À l'ouverture du procès en appel, des médias allemands ont jeté le trouble sur une autre affaire liée à Jérôme Boateng, celle du suicide d'une autre ex-compagne, la mannequin Kasia Lenhardt. Selon plusieurs témoignages, cette dernière s'est ôtée la vie en 2021, peu après une campagne de cyberharcèlement, une interview à charge du joueur et la signature supposée d'un contrat de confidentialité l'obligeant à garder le silence sur cette relation qui aurait été marquée par des violences conjugales.