RMC Sport

OL-Bordeaux en direct: Lyon prend la première place grâce à un bijou de Dubois dans le temps additionnel

OL-Bordeaux

OL-Bordeaux - ICON Sport

L'OL est venu à bout de Bordeaux dans les dernières secondes grâce à un but incroyable de Dubois (2-1). Les Lyonnais sont provisoirement leaders de Ligue 1.

[FDM]

C'est fini à Lyon ! L'OL s'en sort presque miraculeusement grâce à un but extraordinaire de Dubois dans le temps additionnel !

Les Gones ont été bousculés par les Girondins ce vendredi soir et s'en sortent plutôt bien. Mais cette victoire acquise dans les derniers instants permet aux Lyonnais de prendre provisoirement la tête du championnat devant Lille et Paris !

C'est cruel pour les Bordelais, qui ont tenu tête à l'OL et qui confirment leur bonne forme du moment.

[90+3]

BUT !!!

DUBOIS DELIVRE LES LYONNAIS ! QUEL BUT !!!

Au second poteau, le latéral lyonnais tente un centre-tir surpuissant. Le missile tape le poteau puis rentre ! Costil est mystifié !

[90+2]

Frappe lointaine et un peu forcée de Ben Arfa. Ca passe largement au-dessus !

[90']

T. Mendes écarte vers Dubois qui remet instantanément dans la surface. C'est la panique dans la défense bordelaise mais les Girondins parviennent à se dégager !

[87']

La frappe de Poundjé rase le poteau !

Le Bordelais tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe, à ras de terre, passe juste à côté du montant de Lopes, qui n'avait pas bougé !

[85']

Le coup franc de Paqueta !

Aux 20 mètres, Paqueta se charge du coup franc. Sa frappe est puissante mais trop axiale et Costil écarte des deux poings.

[84']

Carton jaune pour Benito après une faute très discutable sur Paqueta. Le Bordelais semble mettre le pied sur le ballon mais l'arbitre n'est pas de cet avis... Coup franc très bien placé à suivre.

[82']

Hwang et Oudin sortent et sont remplacés par Traoré et Poundjé.

[80']

La sortie de Lopes dans les pieds d'Oudin !

Oudin est lancé dans la profondeur et se présente devant Lopes. Mais le gardien de l'OL sort à 10 000 à l'heure et détourne la tentative du Bordelais.

[78']

Slimani devant le but !

Centre côté gauche de Cornet. Koscielny se troue complètement et le ballon arrive sur Slimani. Un peu surpris, le Lyonnais met le pied en opposition mais le cuir s'envole !

[76']

De Preville remplace le buteur, Kalu.

[75']

L'accélération de Ben Arfa ! Sur la prise de balle, l'ancien Lyonnais élimine Marcelo. Il tente de trouver un coéquipier dans la surface mais la défense de l'OL est sur la trajectoire.

[74']

Depay, à 30 mètres, tente un coup franc direct. Mais sa frappe est beaucoup trop écrasée et renvoyée par le mur.

[72']

Changement sur le front de l'attaque lyonnaise. Slimani remplace Kadewere, très discret ce soir. Aouar prend également la place de Guimaraes.

[71']

L'entrée de Paqueta a fait du bien aux Lyonnais. Le milieu brésilien apporte de la percussion et tente de percer les lignes bordelaises.

[68']

Corner côté gauche frappé par Basic... La tête de Baysse est trouvée mais le défenseur bordelais n'est pas sur ses appuis et ne redresse pas le ballon.

[65']

Basic reste un moment au sol après un choc avec Paqueta. Le milieu de Bordeaux est soigné hors des limites du terrain mais finit par reprendre sa place.

[63']

Double changement pour les Lyonnais. Paqueta fait son retour et remplace Caqueret, alors que Cornet rentre pour le buteur Toko Ekambi.

[62']

Tentative lointaine de Basic. Mais c'est trop écrasé et assez loin du cadre.

[60']

Centre côté gauche de DeSciglio. Mais son ballon n'est pas assez puissant et c'est facilement capté par Costil.

[58']

Egalisation plutôt méritée pour les Girondins, qui sont bien mieux rentrés dans cette deuxième période !

[56']

BUT !!!

L'EGALISATION DE KALU !

Servi par Adli après une récupération haute, Oudin s'échappe côté gauche dans la surface et sert Kalu en retrait. Le Girondin ne se pose pas de questions et allume Lopes ! Les compteurs sont remis à zéro.

[54']

Dubois et Guimaraes combinent côté droit. Le latéral tente de centrer fort à ras de terre mais la défense bordelaise est sur la trajectoire.

[51']

La tentative de Hwang ! 

Le Sud-Coréen est trouvé en profondeur dans le dos de la défense lyonnaise. Un peu excentré, l'attaquant bordelais se présente devant Lopes mais la sortie du gardien lyonnais est bonne et la frappe de Hwang est trop croisée.

[50']

La frappe d'Oudin !

Frappe lointaine d'Oudin après un corner mal dégagé. A l'entrée de la surface et dans un angle difficile, la frappe du Bordelais est compliquée et passe assez légèrement au-dessis.

[48']

L'intervention de Marcelo devant Hwang !

Centre d'Oudin en direction de Hwang, mais Marcelo est vigilant et s'interpose. Il y avait le feu dans la surface lyonnaise !

[46']

C'est reparti à Lyon pour cette deuxième période ! Dans un peu plus de 45 minutes, l'OL peut provisoirement prendre la première place de la Ligue 1.

[MT]

C'est la pause ! Lyon mène contre Bordeaux grâce à un but de Toko Ekambi.

Première période assez terne entre les deux équipes. Les Lyonnais ont d'abord eu du mal à mettre leur jeu en place avant d'être quelque peu libéré par l'ouverture du score. Mais il ne s'est vraiment pas passé grand-chose au Groupama Stadium...

[45 +1]

Corner côté droit frappé par Dubois. Kadewere et Toko Ekambi sont à la réception mais les deux joueurs sont lobés.

[42']

Les Bordelais n'ont pas cadré une seule frappe depuis le début de la rencontre (un seul tir).

[39']

Cette ouverture du score a complètement réveillé les Lyonnais. Depuis le but, l'OL confisque le ballon et le pressing des Girondins est bien moins efficace.

[36']

C'est déjà le 10e but de la saison de Toko Ekambi en Ligue 1. C'est le deuxième meilleur buteur de l'OL, derrière Depay et ses 11 réalisations.

[34']

Les Lyonnais, inoffensifs depuis le début du match, ont finalement fait la différence sur coup de pied arrêté ! Rageant pour les Bordelais, qui ont réalisé une bonne première demi-heure.

[32']

BUT !!!

TOKO EKAMBI OUVRE LE SCORE POUR L'OL !

Sur un corner rapidement joué, le ballon rebondit sur Koscielny et revient sur l'attaquant lyonnais. A bout portant, l'attaquant ne laisse aucune chance à Costil et met les siens devant !

[32']

2005 ► 2021

16 ans ont passé ... mais toujours la tête bien levée !

[30']

Coup franc frappé par Ben Arfa. L'ancien Lyonnais tente de trouver la tête d'un de ses coéquipiers mais l'OL écarte le danger.

[28']

Le trio offensif lyonnais, Kadewere-Toko-Depay, a touché bien trop peu de ballons dans cette première demi-heure. Les Lyonnais ne parviennent pas à toucher leurs attaquants.

[25']

Les Lyonnais jouent un peu plus haut depuis quelques minutes. Ca permet aux Gones de récupérer des ballons bien plus haut et de moins subir le jeu des Girondins.

[22']

Sortie sur blessure de Denayer

Le défenseur belge se tient derrière la cuisse et cède sa place au jeune Diomande. 

[20']

On sent que les Bordelais sont en pleine confiance. La semaine passée, contre Angers, ils avaient inscrit deux buts en 11 minutes.

[17']

La frappe de Guimaraes !

A l'entrée de la surface, plein axe, le milieu lyonnais a du temps pour armer sa frappe. Son tir est parfaitement placé mais Costil le détourne du bout des doigts. Ca prenait la direction du petit filet !

[15']

T. Mendes est averti pour une grosse faute sur Ben Arfa. Le Lyonnais avait été pris de vitesse par le Bordelais.

[14']

Rien n'est simple pour les Lyonnais

Les Bordelais et leur organisation tactique gênent considérablement les Lyonnais. Les Gones n'arrivent pas à mettre leur jeu en place et subissent dans ce premier quart d'heure.

[12']

Corner côté gauche frappé par Ben Arfa. C'est frappé au second poteau mais la défense lyonnaise s'impose dans les airs.

[9']

Sur son côté droit, Ben Arfa est surveillé comme le lait sur le feu en ce début de match. L'ancien Lyonnais ne force pas et fait pour l'instant jouer ses coéquipiers.

[6']

Les Lyonnais ont du mal à combiner en ce début de match. Les Bordelais sont en place !

[3']

Premier corner de la partie pour les Girondins. C'est tiré par Ben Arfa au premier poteau et dégagé par la défense lyonnaise.

[1']

C'est parti pour ce OL-Bordeaux ! Contre des Girondins en pleine confiance, les Lyonnais peuvent provisoirement prendre la tête du championnat.

[20h59]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Coup d'envoi imminent.

[20h58]

Pour rappel, voici la composition des deux équipes

[20h48]

Le match aller

Au match aller (11 septembre 2020), les deux équipes n'avaient pas pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Les Girondins n'ont plus gagné contre l'OL depuis le 28 janvier 2018 (3-1).

[20h44]

La forme des deux équipes

- OL : V-D-N-V-V

- Bordeaux : V-V-V-N-D

[20h34]

La belle série de Bordeaux

Les Girondins sont en grande forme ces dernières semaines. Ils sont actuellement sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1 (Angers, Nice, Lorient).

[20h32]

Le mercato des Girondins s'agite

Les milieux Jean-Michaël Seri et Vincent Koziello intéressent les Girondins de Bordeaux. Le club discute avec Fulham pour le premier, qui est très intéressé pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. Pour le second, aucun contact n'est établi, mais le dossier est à l'étude.

>> Toutes les infos ici

[20h29]

La renaissance de Marcelo

Encore titulaire ce soir, Marcelo est l'un des hommes forts de l'OL. On parle même d’une prolongation pour le Brésilien en fin de contrat en juin. Loin d'être gagné il y a un an à peine quand, pris en grippe par une partie des supporters, le défenseur avait failli quitter le club rhodanien.

>> La renaissance de Marcelo après son conflit avec les supporters

[20h24]

La folle perspective d'un retour de Benzema à l'OL

L'ancien agent de l'attaquant français a indiqué que Karim Benzema "a vraiment envie" de revenir à l'OL. Karim Djaziri, resté proche du joueur du Real Madrid, assure de la volonté du Français de terminer sa carrière avec son club formateur.

>> OL : Benzema "pense à revenir" selon son ancien agent

[20h01]

La compo de Bordeaux

Costil - Baysse, Koscielny, Benito - Sabaly, Adli, Basic, Oudin - Ben Arfa, Hwang, Kalu. 

[19h58]

La compo de l'OL

Houssem Aouar est sur le banc, Lucas Paqueta aussi. Rudi Garcia aligne le même onze que lors de la large victoire dans le derby contre Saint-Etienne.

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Mendes, Guimaraes, Caqueret - Kadewere, Ekambi, Depay. 

[19h39]

L'arrivée des Lyonnais au stade

[19h36]

Lyon leader ce soir?

En cas de victoire, l'OL repassera en tête du classement, en attendant les résultats du PSG et de Lille, respectivement contre Lorient et Dijon dimanche.

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'OL et Bordeaux, comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21 heures !