RMC Sport

OL-Bordeaux: Garcia heureux de la mentalité mais prudent pour le podium

En conférence de presse après la victoire de l'OL arrachée contre Bordeaux (2-1) ce vendredi soir, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a loué l'état d'esprit combatif du groupe lyonnais.

C'est donc dans le temps additionnel, grâce à un bijon de Léo Dubois, que l'Olympique Lyonnais est allé chercher la victoire 2-1 contre les Girondins de Bordeaux, ce vendredi soir en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Une victoire tardive qui apporte beaucoup de satisfaction à Rudi Garcia, estimant qu'elle en dit long sur l'état d'esprit de son groupe.

"On n'a rien lâché. La preuve en est, c'est que c'est notre latéral droit qui se retrouve dans la surface de réparation. On a poussé jusqu'au bout pour y arriver. Ce n'était pas un match facile", a déclaré l'entraîneur de l'OL en conférence de presse.

"L'objectif était de reprendre cette première place"

"Les joueurs ne lâchent rien. Les entrants ont été très bien, ils ont beaucoup donné. Ils ont donné de l'impulsion, de l'impact, même si je suis assez content du onze de départ", a ajouté Rudi Garcia, satisfait que son équipe ne se soit pas contentée du nul. "On a tout fait pour aller chercher la victoire", a-t-il insisté. D'autant que, selon lui, les Girondins "auraient pu prendre un point" et qu'un nul aurait même été "largement mérité" pour Bordeaux. 

Grâce à cette victoire, l'OL reprend provisoirement la tête du classement. "Comme on jouait pour une fois avant tous les autres, l'objectif était de reprendre cette première place, qu'on aurait dû avoir et qu'on aurait dû garder. On perd contre Metz, mais ce n'est pas que de notre faute non plus. (...) Il est très important pour nous de continuer à gagner des matchs, de manière à sécuriser notre place dans les trois premiers. C'est encore loin d'être le cas." 

JA avec EJ