RMC Sport

OL-Bordeaux: sécurité renforcée au Groupama Stadium

placeholder video
Opposé à Bordeaux ce samedi, qu’il reçoit au Groupama Stadium, l’OL a fait un effort niveau sécurité, en renforçant la protection des tribunes. Des précautions qui seront également prises et mises en œuvre mercredi pour la venue d’Hoffenheim.

Jusque-là, il n’y en avait que devant les tribunes réservées aux kops de supporters. Les barrières anti-intrusion ont fleuri devant toutes les tribunes du Groupama Stadium, comme les tribunes latérales désormais. Car l’OL a pris de nouvelles précautions concernant la sécurité dans son stade, appliquées ce samedi pour la réception des Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Des filets de protection seront aussi mis pour la Ligue des champions mercredi prochain, pour empêcher les jets de projectiles. 

Sécurité renforcée au Groupama Stadium
Sécurité renforcée au Groupama Stadium © DR
Sécurité renforcée au Groupama Stadium
Sécurité renforcée au Groupama Stadium © -

Précaution maximum

La raison de cette sécurité renforcée autour des supporters? L’entrée sur le terrain, lors d’un précédent match, d’un enfant qui était allé réclamer un maillot à un joueur.

L’OL, qui a déjà purgé cette saison un match à huis clos contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (2-2), est toujours sous la menace de l’UEFA. L'une des raisons pour l’OL de montrer les efforts faits dans ce sens et de prendre le maximum de précaution, alors que 48.000 personnes sont attendues pour le choc face aux Girondins.

Et de s'offrir une répétition générale, avant la venue d'Hoffenheim en Ligue des champions mercredi soir, puisque le même dispositif sera mis en place pour cette rencontre.

Edward Jay