RMC Sport

OL-Brest: Chardonnet avait prévu une célébration… pour chambrer le Super Moscato Show

Brendan Chardonnet, fidèle auditeur du Super Moscato Show sur RMC, a manqué un penalty lors du match nul de Brest contre l’OL (2-2). Dommage, car le défenseur central avait prévu une jolie célébration en hommage à l’équipe de Vincent Moscato...

Entre Brendan Chardonnet et le Super Moscato Show (tous les jours de la semaine sur RMC entre 15h et 18h), c’est une longue et belle histoire. Le défenseur central du Stade Brestois (25 ans) est un fidèle auditeur de l’émission. En mars dernier, il profitait même du confinement pour venir saluer toute l’équipe. 

>> Les podcasts du Super Moscato Show

Les chambrages de Vincent Moscato et de ses chroniqueurs envers le footballeur sont nombreux. Il y a une semaine, le Super Moscato Show se moquait gentiment du prénom de Chardonnet, obligeant ce dernier à répondre sur Twitter: "Vous êtes vraiment des enfoirés ! Brendan, ça vient des States, je peux tourner dans les Feux de l’amour", s’était-il amusé.

Le pari de Vincent Moscato

Mais, cette semaine, la relation entre le Brestois et l’équipe a pris une toute autre tournure. Lundi, les consultants du Super Moscato Show parient sur le match entre Lyon et Brest. "On est en fin d’émission. Vincent, qui n’en a plus rien à faire, veut se débarrasser du sujet. Il se dit : 'bah tiens, on a qu’à jouer Chardonnet buteur'", détaille Pierre Dorian dans l’émission de ce jeudi. "Parce que c’est le seul que je connais à Brest !", ajoute Vincent Moscato.

Chardonnet étant défenseur central, le pari est risqué. Mais tout bascule en fin de match entre Lyon et Brest (2-2), hier soir. Un penalty est sifflé en faveur des Brestois après une mauvaise sortie d’Anthony Lopes. A la surprise générale, c’est le fidèle auditeur du Super Moscato Show qui s’avance pour le tirer. "C’était prévu, j’étais dans la liste des deux ou trois joueurs (pour tirer). Il y avait Paul Lasne devant moi mais il a pris un carton rouge juste avant."

"Je le voyais déjà tout claquer à Saint-Barth"

L’impensable est en passe de se réaliser. Chardonnet se saisit du ballon. "Dans un coin de ma tête, je savais qu’il avait parié sur mon but, je les voyais déjà tout claquer à Saint Barth!", a raconté le défenseur dans l’émission ce jeudi. Sauf que Vincent Moscato peut attendre avant de réserver les billets d’avion: Anthony Lopes arrête le tir de Chardonnet et anéantit tous ses espoirs.

"Si je marque, je vais imiter le gros nez de Pierrot et faire le petit gros devant la caméra"

Derrière, le penalty sera à retirer (Lopes avait quitté sa ligne) et Romain Faivre permettra aux Bretons d’arracher le point du match nul. Un moindre mal pour le Stade Brestois, mais un immense regret au regard de ce qu’avait préparé Chardonnet en cas de but…"Je me suis dit: 'si je marque, je vais aller devant la caméra et je vais imiter le gros nez de Pierrot (...) et je vais faire le petit gros devant la caméra", confie le Brestois en se moquant de Pierre Dorian et de Vincent Moscato.

Les chroniqueurs - qui ont vécu son penalty "comme une finale des Bleus en Coupe du monde" dixit Adrien Aigoin - sont passés tout proche d’un moment de grâce. 

F.Ga et le Super Moscato Show