RMC Sport

OL: Bruno Genesio partira si...

placeholder video
Dans une interview accordée au Progrès, Bruno Genesio a évoqué son avenir sur le banc de l’OL alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison. Enfant du club, l’entraîneur ne se voit pas poursuivre à Lyon dans un autre rôle s’il n’était pas prolongé.

A la veille du bouillant derby face à Saint-Etienne, (vendredi, 21h, 14e journée de L1), Bruno Genesio s’est confié dans Le Progrès, ce jeudi. L’entraîneur de Lyon, très décrié par les supporters, a notamment évoqué son avenir alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison. Et il prendra une décision forte s’il n’était pas prolongé: celle de quitter le club où il a passé une très grande partie de sa carrière de joueur (1985-95), mais aussi d’entraîneur (il fait partie du staff depuis 2005).

"J’ai envie d’entraîner en France ou à l’étranger"

"Je sais que j’en ai besoin et je ne me sens pas d’arrêter pendant un ou deux ans, a déclaré le technicien rhodanien. Je dis cela mais il faut avoir des opportunités. En tout cas, je veux enchaîner. Rester à Lyon dans un autre rôle? Je ne vois pas celui qui pourrait me convenir, devenir adjoint d’un entraîneur qui arriverait, ou retourner à la formation, et je sais que j’ai envie d’entraîner en France ou à l’étranger."

"Quoique je fasse, je suis systématiquement critiqué"

Il est également revenu sur les critiques dont il fait régulièrement l’objet pour le jeu et l’inconstance de son équipe, actuellement 4e de L1. "Ce que j’aimerais, c’est qu’un jour, on soit objectif, dit-il. Bien sûr, il y a toujours des choses à revoir, mais il y a des limites. Ce qui me gêne, c’est que les jugements sont faits après chaque match sans aucune nuance. Mais une carrière d’entraîneur, ce n’est pas ça. On ne la juge pas sur une rencontre, et quoique je fasse, je suis systématiquement critiqué."