RMC Sport

OL: "Ça a été compliqué pour moi", confie Thiago Mendes

Peu titulaire depuis le début de la saison, Thiago Mendes a pu retrouver du temps de jeu lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Sparta Prague (3-0) en Ligue Europa. Ce vendredi en conférence de presse, le milieu de terrain a affiché son ambition d’être champion de France. Mais il aussi admis que son transfert avorté cet été avait affecté son moral.

Joueur important du onze de départ de l’Olympique Lyonnais la saison dernière dans l’esprit de Rudi Garcia, Thiago Mendes (29 ans) ne connaît pas le même sort avec Peter Bosz. L’ancien Lillois compte huit matchs de championnat, en débutant souvent sur le banc de touche.

Pas un premier choix dans l’esprit de l’entraîneur lyonnais, le milieu de terrain reste ambitieux et a exprimé en conférence de presse ce vendredi son désir d’être champion de France à la fin de la saison: "Paris est devant mais il y a encore beaucoup de matchs. Rien n’est joué, Paris peut perdre des points et nous en gagner". Actuellement 6ème de Ligue 1, les Gones comptent 12 points de retard sur les Parisiens.

Pour le Brésilien, décrocher ce titre serait un moyen de montrer sa valeur aux supporters lyonnais qui l’ont critiqué après son départ avorté à Flamengo l’été dernier: "Ça a été compliqué pour moi. Comme je le dis, le dernier à décider c’est le président. Quand il a dit Thiago reste, je me suis mis à travailler dur. Les supporters n’avaient pas vraiment compris ça, en continuant à me siffler. Je veux montrer aux fans que je suis prêt à tout donner. Je souhaite le démontrer en étant champion de France".

J’ai une bonne relation avec Peter"

Même si Thiago Mendes ne figure pas parmi les premiers choix de Peter Bosz, le joueur de 29 ans assure entretenir de bons rapports avec le technicien néerlandais: "J’ai une bonne relation avec Peter, on parle beaucoup ensemble. J’ai eu des propositions pour quitter le club, ça a pu affecter notre relation. Aujourd’hui je veux jouer, bien jouer et être champion à la fin de la saison".

Pour commencer à rêver du titre, les Lyonnais devront battre le Stade Rennais ce dimanche (à 20h45) qui n’a plus perdu depuis la défaite face à l’Olympique de Marseille (2-0) le 19 septembre.

JO