RMC Sport

OL: "Ce n’est pas le bon moment pour jouer le PSG", estime Valbuena

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

L’Olympique Lyonnais se déplacera dimanche au Parc des Princes pour y affronter le PSG dans le choc de la 30e journée de Ligue 1. Une affiche que Mathieu Valbuena aborde avec méfiance, persuadé que les joueurs de la capitale vont vouloir réagir après la claque reçue à Barcelone en Ligue des champions.

Le PSG a pansé un peu ses plaies en allant s’imposant dimanche à Lorient (1-2). Mais le traumatisme de Barcelone est encore bien présent. Et la vraie « opération rachat » est programmée ce week-end avec la réception de l’OL au Parc des Princes en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Mathieu Valbuena le sait bien et s’attend à rencontrer une équipe remontée à bloc dans la capitale.

« Aujourd’hui, Paris est touché par cette élimination incroyable. Ils auront à cœur de se rattacher, de rebondir, confie le milieu de terrain lyonnais à RMC Sport. Les grandes équipes, quand elles rebondissent, ça peut faire mal. Paris, ce n’est pas le bon moment pour les jouer. Ils seront revanchards et ils sont toujours dans la course au titre. En étant éliminé de la Ligue des champions, qui était un objectif principal, ils vont vouloir aller le plus loin possible en championnat. Ça va être très dur. Il y aura une révolte parisienne mais nous on est là, on aura notre mot à dire. C’est un match de Ligue des champions. C’est là qu’on verra qui on est vraiment. »

>> OL : "Il ne faut pas m'enterrer trop vite", prévient Valbuena

Valbuena : « On va se juger contre Paris »

Avec cinq points d’avance sur l’OM, les Gones ont la pression au classement. Un faux-pas chez les champions de France pourrait leur offrir une fin de saison un peu stressante en championnat. « Oui, c’est un tournant, reconnait Valbuena. On va se juger contre Paris, c’est un gros test, avec une grosse intensité. On aura notre mot à dire si on joue à notre meilleur niveau. »

>> Valbuena sur RMC : "Les Bleus, j'y croirai toujours"

AJ avec MBo