RMC Sport

OL: "Il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur" Daniel Riolo s'emporte contre Rayan Cherki

placeholder video
Daniel Riolo, l'éditorialiste de RMC Sport, estime dans l'After Foot que le miracle d’un maintien de l’OL passera par une équipe qui bétonne dans laquelle Rayan Cherki, dont il fustige la mentalité, ne doit plus avoir sa place.

Balayé à Marseille (3-0), l’OL continue de s’enfoncer dans une crise sans fin. Pour Daniel Riolo, journaliste RMC Sport, le salut passera par un nouveau changement d’entraîneur très rapide avec un virage radical du style de jeu et de mentalité.

"Ce que fait Cherki, c’est cataclysmique"

Selon lui, Pierre Sage, nommé intérimaire la semaine dernière après le départ de Fabio Grosso, ne peut pas poursuivre à la tête des pros. Il fustige aussi l'état d'esprit de certains joueurs dont Rayan Cherki.

"David Friio (nouveau directeur sportif du club) va rentrer dans son bureau réfléchir très sérieusement et évidemment qu’il ne va pas pouvoir continuer avec Pierre Sage", a lancé Daniel Riolo dans l’After Foot mercredi soir. "Il est certainement très gentil, il connaît probablement très bien le football mais prendre un club comme l’OL dans la situation actuelle, c’est un casse-gueule énormissime. Son discours qui est très intéressant, apaisant où il parle foot, c’est mort. Les joueurs sont tellement dans le sac, à l’envers, qu’ils n’entendront rien à ce qu’il dira et à la mise en place d’un système où il faudra jouer au ballon parce que tu ne peux pas le faire quand tu es mauvais à ce point."

"Sage, son discours est déjà fini, cramé. Samedi après-midi, quand j’ai entendu tous les commentaires après son match à Lens parce qu’il y a eu une belle action - une remontée de balle qui a terminé sur la cuisse de Lacazette et l’arrêt de Samba – mais qu’est-ce que j’ai pas lu? ‘Pierre Sage, le nouveau souffle de l’OL’. Il ne peut pas être l’homme de la situation. Tu ne peux pas, quand tu es dans une situation aussi catastrophique, mettre un mec qui a zéro expérience."

Daniel Riolo : "Je ne sais pas comment Lyon va s'en sortir" – 06/12
Daniel Riolo : "Je ne sais pas comment Lyon va s'en sortir" – 06/12
16:21

Faut-il le changer avant ce week-end? "Oui, il le faut, il faut aller le plus vite possible", insiste-t-il. "C’est peut-être la première fois de ma vie que je vais dire ça: là, il faut un bétonneur, ils ne peuvent pas faire autrement, ils n’arriveront pas à jouer au foot, ils ne peuvent pas. Il faut Bölöni, Antonetti, des mecs comme ça. Il faut qu’ils reprennent tout à la base. Tu ne peux mettre une équipe qui joue au ballon avec des mecs qui ont une mentalité de merde comme celle des Lyonnais. Ce que fait Moreira sur le but, catastrophique."

"Mais le pire, ce que fait Cherki, c’est cataclysmique", poursuit-il. "Cherki ne doit plus jamais remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n’est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa, c’est dire si ça va loin. C’est niveau CP. Ce n’est pas possible de faire ce qu’il fait, de réclamer cette espèce de faute en levant les bras. Il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur. Il faut qu’il arrête Cherki. T’insultes ton équipe, tes coéquipiers, les supporteurs de l’OL. On n’en a rien à foutre que tu saches jouer, va faire un five avec tes amis."

"Déjà contre Lens, il a eu une occasion où il entre dans la surface un peu décalé, avec pied ouvert sur son gauche. Sur la remise, s’il est intelligent, il enroule pied gauche, lui, il s’emmène le ballon en roulette pour qu’il aille sur son pied droit. Qu’est-ce que tu fais ça? Mais tu t’es pris pour qui, mec? Ça va pas ou quoi? Il s’est cru au five. Il joue au five, il ne joue pas au foot, ce n’est pas possible. Ce gars veut être leader de cette équipe, je comprends pourquoi tous les mecs ne voulaient pas le faire jouer, pourquoi ils se sont tous arrachés les cheveux."

NC