RMC Sport

OL: comment Lacazette a vécu les sifflets des supporters

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Au lendemain de la victoire de Lyon sur Nancy (4-0), Alexandre Lacazette semble encore bien marqué par l’attitude des supporters à son encontre, qui l’ont copieusement sifflé en tribunes. Le divorce entre les deux parties semble inévitable.

Les heures ont passé. Mais le mal est fait. Et il semble profond. Conspué et sifflé par une partie des supporters de l’Olympique Lyonnais mercredi soir, lors de la large victoire des Gones sur Nancy - à laquelle il a largement contribué – qui lui ont aussi réservé quelques banderoles hostiles en tribunes, Alexandre Lacazette était à la fois « ravagé », « scotché », « halluciné » et « triste » selon ses proches à l’issue du match. Si ce jeudi matin, l’international français semble, selon nos informations, être passé à autre chose, la fracture semble cette fois bel et bien inéluctable avec les supporters du club, qui lui reprochent avec véhémence ses déclarations sur ses envies d’ailleurs, diffusées peu avant le derby perdu face à Saint-Etienne (2-0) sur Canal +.

>> "Abusez pas non plus y'a des limites"... quand Gonalons s'explique avec les supporters de l'OL

« Cette soirée laissera des traces », assure-t-on même dans l’entourage du joueur, arrivé au club à l’âge de 11 ans, lui, véritable enfant de l’OL et de sa ville, né dans le 8e arrondissement lyonnais, dans le quartier Mermoz. Il suffisait de voir le visage d’Alexandre Lacazette, auteur d’un but (sur penalty, son 9e de la saison) et d’une passe décisive, en zone mixte pour s’en rendre compte. Marqué, le joueur ne s’est pas exprimé auprès des médias, contrairement à son capitaine et coéquipier, Maxime Gonalons – qui a parlé pendant 15 minutes avec les supporters et ensuite dans le vestiaire -, son entraîneur Bruno Genesio et son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier s’est d’ailleurs entretenu avec lui dans les vestiaires et lui a encore parlé, par téléphone cette fois, ce jeudi matin.

>> OL: Lacazette rebooste son moral sur les réseaux sociaux

« Les supporters ont tranché »

Un soutien présidentiel qui a touché, selon nos informations, Alexandre Lacazette. Tout comme celui de ses coéquipiers et de ses proches, qui se sont exprimés directement sur son téléphone. Le meilleur buteur du club en L1 (19 buts) aurait pu continuer à ne rien dire ou regretter publiquement le timing de ses déclarations mais il a plutôt choisi de se faire entendre ce jeudi par l’intermédiaire des réseaux sociaux, en relayant sur son compte Twitter tous les messages positifs à son encontre. Notamment ceux où on peut le voir embrasser le blason du club.

>> OL: Aulas et Genesio prennent la défense d'un Lacazette "détruit"

Mais, comme indiqué plus haut, le mal est fait. Et cet incident devrait avoir de lourdes conséquences sur son avenir l’été prochain. « On est passé à l’étape irrévocable. Il me semble qu’avec cette attitude, les supporters ont tranché », nous a glissé un membre de son entourage. Autrement dit ? Encore supposée dimanche soir par ses propres mots, la fin de l’aventure d’Alexandre Lacazette à Lyon parait inexorable cette fois.

A.D. avec Edward Jay à Lyon