OL: comment retrouver le vrai Fekir? L'avis de Courbis

Il a vécu une soirée pour le moins compliquée. Déjà décevant mardi contre Strasbourg (2-1) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Nabil Fekir a livré une piètre prestation vendredi face à Reims en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (1-1). Pas en jambes, le capitaine des Gones s’est montré incapable de créer des différences et de trouver ses attaquants. Après avoir connu un déchet important pendant 45 minutes, il a été remplacé à la pause par Maxwel Cornet. De quoi s’interroger sur sa forme du moment et sur sa saison, jusqu’à présent branchée sur courant alternatif.
"On a du mal à le retrouver"
"Sa saison, en termes de statistiques, est insuffisante, même si on a en tête son énorme match contre Manchester City. Lors du dernier match, ça a été encore pire, il a raté un penalty (contre Strasbourg). On a du mal à le retrouver", estime notre consultant Rolland Courbis, convaincu que les difficultés rencontrées par Fekir sont liées à son non-transfert à Liverpool l'été dernier. "Pour régler le problème Fekir, il faudrait peut-être se pencher sur son intersaison et ce transfert raté à Liverpool qui lui a certainement donné un énorme coup de bâton sur la tête", assure-t-il.
Pour rappel, alors qu'il était tout proche de rejoindre les Reds, Fekir avait vu son transfert échouer début juin. Selon les médias anglais, Liverpool aurait eu des doutes concernant l’état du genou droit de l’international français. Pour Courbis, un tel échec "ne se digère peut-être pas en six mois". Auteur de quatre buts cette saison en Ligue 1, contre treize à la même période la saison passée (dix-huit au total), Fekir aura l’occasion de se reprendre dans une semaine à Toulouse, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.