RMC Sport

OL: Fekir l’assure, son départ avorté à Liverpool est "totalement digéré"

placeholder video
Alors qu'il était tout proche de rejoindre Liverpool, Nabil Fekir a vu son transfert avorter début juin. Remplaçant au coup d'envoi vendredi face à Strasbourg (2-0), puis ovationné à son entrée sur la pelouse du Groupama Stadium, l’international français de l'OL assure que cet épisode est désormais derrière lui.

Il a enfin retrouvé les terrains. Absent lors des deux premières journées de Ligue 1, Nabil Fekir a fait son retour vendredi en ouverture de la troisième journée contre Strasbourg (2-0). Remplaçant au coup d’envoi, alors que Bruno Genesio avait assuré cette semaine qu’il était prêt à jouer au moins une heure, le champion du monde est entré à la 79e sous l’ovation du Groupama Stadium, en remplacement de Pape Cheikh Diop. Une entrée qui a tourné la page d’une intersaison agitée pour Fekir et marquée par son transfert manqué à Liverpool.

"Ça fait partie de la vie"

Alors que tout semblait bouclé pour son arrivée sur les bords de la Mersey, l’OL avait annoncé début juin la rupture des négociations avec les Reds. Selon les médias anglais, Liverpool aurait eu des doutes concernant l’état du genou droit de l’international français de 25 ans. Pour ce dernier, cet épisode est désormais "totalement digéré". "Ce sont des choses qui arrivent, c’est comme ça. Il faut avancer. Comme je l’ai dit, c’est de l’histoire ancienne. Ça fait partie de la vie. C’est réglé", a-t-il confié en zone mixte après la rencontre contre Strasbourg.

"Ça fait plaisir de retrouver les terrains. J’ai toujours envie de jouer, après il faut être patient. Il y a un match qui arrive vendredi (face à Nice). Le plus important, c’était la victoire et c’est ce qu’on a réussi à faire", a ajouté Fekir, expliquant qu’une "belle saison s’annonce avec Lyon". Concernant les raisons de l’échec de son transfert à Liverpool, le numéro de 18 de l’OL a précisé: "J’ai entendu plusieurs choses. La vraie raison, il n’y a qu’eux (Liverpool) qui la connaissent."

RR avec EJ