RMC Sport

OL - Dijon: Lyon renverse la vapeur en fin de match

L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette

L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette - AFP

Menés 2-1 dès le début de la deuxième période, Lyon a su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer 4-2 contre Dijon.

[18h57]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès ce soir pour la suite de la Ligue 1 et PSG - Toulouse ! Bonne soirée !

[18h54]

Lyon affrontera Metz dimanche prochain. Alors que Dijon ouvrira la prochaine journée contre Nantes, vendredi.

[18h51]

Le résultat est logique vu le contenu, Lyon a été largement supérieur à Dijon. Mais le scénario est dur pour les Dijonnais.

[18h50]

C'est terminé ! Lyon s'impose 4-2 contre Dijon (Tolisso, Tolisso, Lacazette, Fékir - Tavares, Diony) !

[90e]

BUUUUT DE LYON ! Nabil Fékir scelle le sort du match d'une frappe croisée dans la surface ! 4-2 !

[86e]

Lacazette a la balle de break mais manque le cadre face à Reynet.

[84e]

BUUUUUUUT DE LACAZETTE ! Le penalty est transformé par Alexandre Lacazette. Lyon prend l'avantage.

[83e]

PENALTY POUR LYON ! Oh que c'est dur ! Diakhaby fonce dans la surface de Dijon pour contester une sortie aérienne de Reynet. Le défenseur se prend le bras de Tavares et s'écroule au sol. Crier au scandale serait évidemment excessif (et toujours idiot) mais le scénario est cruel pour Dijon.

[81e]

Egalisation bien méritée pour Lyon, mais que ce fut dur. Attention à ne pas craquer complètement du côté de Dijon.

[80e]

BUUUUUUUT DE LYON ! TOLISSO ! Le milieu lyonnais envoie une frappe depuis l'extérieur de la surface. Reynet est battu !

[79e]

Lacazette reçoit un ballon aérien à l'entrée de la surface mais manque son enchaînement.

[76e]

A peine entré, Cornet voit sa tête passer juste au-dessus du but.

[75e]

Entrée de Maxwel Cornet à la place de Rachid Ghezzal pour Lyon.

[73e]

Sur le contre, Depay oblige Reynet à une parade. Ghezzal récupère sur le côté droit, rentre dans la surface et... donne le ballon à Reynet.

[72e]

Dijon était tout proche du break. Sur un ballon aérien, Gorgelin sort de ses cages mais ne peut capter. Le ballon revient sur Haddadi mais le latéral prend trop de temps pour se remettre sur son bon pied. Sa frappe est contrée par Gorgelin.

[70e]

Premier changement pour Lyon : Maxime Gonalons, en très grosse difficulté aujourd'hui, cède sa place à Nabil Fékir. Jérémy Morel récupère le brassard de capitaine.

[69e]

TOLISSO ! Reynet détourne de la main une frappe à ras de terre de Tolisso. Elle filait dans le petit filet.

[67e]

Le rythme est redescendu. Lyon domine toujours assez largement, mais pas avec autant d'insistance qu'en première période.

[65e]

Carton jaune pour Romain Amalfitano, auteur d'un tacle plus bête et non maîtrisé que méchant. Sanction logique.

[61e]

Lyon est encore à l'assaut du but dijonnais. Cette fois, l'action termine par une reprise de volée de Gonalons. Point de chute estimé : rang J, place 26.

[56e]

L'OL obtient un coup franc, à 25m sur la gauche. La tentative de Depay est déviée par le mur.

[55e]

Memphis Depay profite d'un marquage très léger de la défense dijonnaise pour marquer. Mais il est finalement signalé hors-jeu, à juste titre.

[53e]

Depay sort le lance-patate loin de la surface. Son tir passe au-dessus.

[52e]

Sur un coup de Tolisso, depuis l'extrême-droite du terrain, Lacazette parvient à placer une reprise dans la surface. Largement au-dessus.

[51e]

LACAZETTE ! Tolisso rentre sur la côté droit de la surface. Son centre est repris par Lacazette mais la frappe de l'attaquant frôle le montant.

[49e]

BUUUUT DE DIJON ! Gonalons perd le ballon à quelques mètres de sa surface ! Diony n'a plus qu'à ajuster Lopes pour donner l'avantage à Dijon.

[46e]

C'est reparti ! Le coup d'envoi a pris un peu de temps après une crise de toux très violente de Jordan Loties. Le défenseur a finalement pu reprendre sa place.

[17h50]

Du côté de Dijon, la causerie va être compliquée. Ils sont complètement dépassés par Lyon, mais tiennent pour l'instant le match nul.

[17h47]

Lyon pourrait mener de deux ou trois buts avec plus de réalisme (ou un Baptiste Reynet moins flamboyant dans la cage de Dijon). En général, ce genre de scénario termine avec des regrets.

[45e]

Dijon tente de sortir un peu de sa moitié de terrain. Mais l'arbitre renvoie les équipes aux vestiaires ! 1-1 entre Lyon et Dijon grâce à des buts de Tolisso et Tavares.

[41e]

DEPAY ! Quand les occasions lyonnaises ne sont pas stoppées par Reynet, elles ne sont pas cadrées. Seul face au gardien dijonnais, Memphis Depay frôle encore le poteau.

[40e]

Encore une parade de Reynet ! Et encore devant Lacazette. La reprise dans la chute de l'attaquant est détournée par le portier.

[39e]

BAPTISTE REYNET ! Le gardien dijonnais réussit deux arrêts décisifs d'affilée. Il remporte un premier duel face à Lacazette, sortant parfaitement dans ses pieds. Puis sur le corner suivant, il sort la parade sur sa ligne devant le même Lacazette.

[ 35e]

Lyon repart à l'attaque. Lacazette se retrouve sur l'aile gauche. Son centre repoussé termine sur Jallet à l'entrée de la surface. La reprise du latéral est contrée mais l'arbitre indique une sortie de but.

[31e]

QUEL RATE DE DEPAY ! La frappe de Tolisso est repoussée dans les pieds de Depay, à quelques mètres du but dijonnais. Le Néerlandais reprend immédiatement mais sa frappe frôle le montant. Ne pas cadrer semblait pourtant plus difficile que cadrer.

[29e]

BUUUUUUUUT DE DIJON ! JULIO TAVARES ! Après un premier corner renvoyé et repris par Balmont, le géant de Dijon se défait sans mal de Morel et place une tête croisée. Le ballon est hors de portée de Gorgelin.

[25e]

Lacazette part vers le but mais est signalé en position de hors-jeu.

[24e]

Quelle occasion pour Lyon ! Memphis Depay déboule sur l'aile gauche. Il trouve Lacazette en retrait au point de penalty. Le Lyonnais glisse sur son contrôle et ne peut reprendre.

[21e]

Julio Tavares est cherché en profondeur dans la surface lyonnais. Mathieu Gorgelin devance dans les airs l'attaquant dijonnais.

[19e]

A noter : une belle opposition de couleur entre les Lyonnais en blanc et les Dijonnais en noir. C'est agréable pour les yeux.

[16e]

Superbe retour de Jordan Lotiès devant Memphis Depay à quatre mètres du but dijonnais. Le Néerlandais pensait déjà avoir marqué et a trop pris son temps.

[15e]

Tolisso et Ghezzal tentent un une-deux aérien assez étrange. L'international algérien rate son contrôle dans la surface.

[11e]

BUUUUUUUT DE LYON ! Sur corner, Gonalons dévie au premier poteau, le défenseur Varrault manque son dégagement. Corentin Tolisso marque en deux temps au second poteau. 

Lyon 1-0 Dijon

[10e]

QUELLE PARADE DE REYNET ! Sur une frappe puissante de Memphis Depay, Baptiste Reynet s'envole et détourne le ballon. Il filait vers la lucarne.

[8e]

Sacré rush d'Haddadi sur le côté gauche. Le latéral a remonté tout le terrain avant d'obtenir un corner (qui ne donne rien).

[6e]

Le premier corner du match est lyonnais et tiré directement en sortie de but par Ghezzal.

[3e]

La première attaque lyonnaise passe par l'aile droite mais Rachid Ghezzal rate son centre.

[1e]

C'est parti ! Bon match à tous ! 

[16h55]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Parc OL !

[16h50]

L'échauffement des Lyonnais.

[16h46]

La composition de Dijon, qui doit faire sans Frédéric Sammaritano (dos), Vincent Rüfli (suspendu), Pierre Lees-Melou (cuisse) et Medhi Abeid (ischios-jambiers).

[16h40]

La composition de l'Olympique Lyonnais. Deux absences importantes : le gardien Anthony Lopes est suspendu pour avoir rayé le nom de Saint-Etienne de son maillot lors d'un match de Coupe de France. Mathieu Gorgelin le remplace. Mathieu Valbuena est lui toujours touché à la cuisse.

[16h35]

Les Dijonnais se sont eux imposés la semaine dernière, contre Caen (2-0). Des buts signés Medhi Abeid et Lois Diony.

[16h32]

L'OL reste sur une défaite en Ligue 1, contre Guingamp (2-1) mais s'est repris en Europa League à Alkmaar (4-1). Il faut maintenant confirmer en championnat.

[16h27]

De son côté, Dijon (16e) se bat pour le maintien et ne possède que deux points points d'avance sur la zone rouge.

[16h24]

Les enjeux sont différents pour les deux équipes. Lyon est quatrième de Ligue 1 (40 points), sous la pression de Marseille (39 pts, deux matchs d'avance) et Saint-Etienne (39 pts, un match d'avance).

[16h20]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Dijon !