OL EN DIRECT - Genesio: "Le bilan comptable n'est pas bon"

Bruno genesio - AFP
[12h39]
C'est la fin de cette conférence de presse. Bruno Genesio est évidemment revenu sur l'altercation en centre ville avec un discours plutôt musclé. S'il a fait son mea culpa sur une partie de l'affaire, il ne regrette pas sa réaction. Il reconnaît aussi que l'OL a un besoin urgent de points après un début de saison "décevant". Il faudra aller les chercher à Caen samedi à 17h. A suivre en direct commenté sur RMC Sport et RMC.
[12h37]
La situation pour Kenny Tete est compliquée
"On a trois latéraux, trois joueurs très proches les uns des autres avec des qualités différentes. C'est aussi la compétition, le sport de haut niveau. Ce qui est important c'est d'échanger."
[12h35]
Genesio compte toujours autant sur Fekir
"Nabil a besoin de temps de jeu. Il est revenu motivé, concerné. C'est un joueur capable d'être décisif, par la passe ou le but. Un Fekir à 100% c'est une équipe beaucoup plus performante."
[12h34]
Comment utiliser Moussa Dembélé?
"Il peut jouer seul en pointe ou dans un système à deux attaquants. il sait mes attentes, comment je veux l'utiliser."
[12h33]
"Le bilan comptable n'est pas bon"
Mais Genesio veut voir des motifs d'espoir dans les derniers matchs de l'OL.
[12h27]
La mise au point de Genesio
"Je comprends les critiques, je comprends qu'on puisse être en désaccord avec certains de mes choix jusqu'à ce que certaines limites sont franchies. il y a un an jour pour jour il y a eu la divulgation de mon numéro de téléphone sur twitter qui m'a valu une centaine d'insulte et de menaces et dernièrement cette altercation qui est liée à ma fonction. je n'assimile pas ces personnes à des supporters Ce sont probablement des sympathisants, mais pas des supporters.
Je regrette d'être sorti, j'ai fais mon mea culpa. je regrette d'avoir été là mais je ne regrette pas ma réaction."
[12h27]
"Marçal est toujours en réathlétisation, ça dure un peu plus longtemps que prévu mais il est sur le bon chemin. Tous les internationaux sont revenus en bonne forme. Tout le monde est apte pour samedi."
[12h26]
Au tour de Bruno Genesio, tout sourire.
[12h07]
Et c'est déjà fini pour le passage express d'Anthony Lopes qui en surtout profité pour appeler au rebond face à Caen et qui a réassuré que le groupe était solidaire de Bruno Genesio.
[12h06]
Les supporters vont-ils trop loin?
"Chacun a le droit de dire ce qu'il veut. On a la liberté totale d'expression. Nous on est tous solidaires de tout ce qui peut se dire en négatif ou en positif."
[12h01]
Face au bashing et à l'affaire Genesio
"Nous on est solidaires, on fait bloc. Beaucoup de choses ont été dites mais on sait que bientôt tout sera remis à l'endroit." Sur l'affaire Genesio: "ce sont des choses personnelles. Lui, il n'a rien montré de négatif devant tout ça. On est derrière lui et on fait bloc avec lui. Ca rend le groupe encore plus solidaire mais on est solidaire dès le début à l'Olympique Lyonnais."
[12h00]
Sacré programme: Caen City et Marseille. "On a deux gros rendez-vous qui arrivent derrière. Si on peut commencer la semaine avec les trois points de Caen, on sera dans de meilleurs dispositions. "
[11h59]
Ca y est, Anthony Lopes est là. "Tout est remis d'aplomb pour le déplacement à Lyon. la pression on l'a toute l'année à Lyon"
[11h41]
Sans surprise, la conf n'a pas commencé. Ne soyez pas pressés. Tout vient à point à qui sait attendre.
[11h33]
Le contexte est particulièrement lourd à Lyon, qui se prépare à un déplacement très périlleux chez le City de Guardiola en Ligue des champions mercredi (ca sera à 21h sur RMC Sport 1) après le déplacement à Caen, qui n'a qu'un point de moins que Lyon au classement. le week-end dernier, Aulas a d'ailleurs remis un coup de pression sur Genesio.
[11h29]
Ce devrait être Anthony Lopes en premier selon nos informations sur place.
[11h25]
Le début de la conf est prévu à 11h30 mais l'OL n'est vraiment pas réputé pour sa ponctualité.