OL EN DIRECT- Genesio: "Marseille, c'est champion's league"

Bruno Genesio - AFP
[12h44]
Et voilà c'est la fin de cette conférence de presse. Bruno Genesio et Houssem Aouar étaient très détendus. Le but pour Lyon maintenant va être d'enchaîner après cette belle performance à City. Ca sera dimanche à 21h face à l'OM pour le choc de la Ligue1. A suivre en direct sur RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
[12h41]
Sur les dynamiques différentes entre l'OL et l'OM
"Avant ces matchs européens, certains disaient qu'on avait fait un moins bon début de saison que l'OM mais pour ma part, rien n'a changé. Le début de championnat est encore tout frais, on a le temps de mettre en route la machine. L'année dernière on est allés chez eux avec moins de confiance et on l'a emporté."
[12h37]
Enfin la prise de conscience?
"Le coach nous a parlé de cela ce matin, j'espère qu'on a pris conscience qu'il faudra répéter ces efforts à chaque match."
[12h34]
Content de sa performance?
"Je savais qu'il fallait faire beaucoup de sacrifices sur l'équipe donc je l'ai fait." Trop perfectionniste? "C'est mon tempérament. Mes proches et le coach m'ont dit de savourer un peu plus. Mais sur quelques sorties de balle, j'aurais pu garder plus le ballon. "
[12h32]
"Face à des équipes moins fortes que Manchester on a plus de mal. C'est notamment dû à notre exploitation du ballon. on va continuer à travailler là-dessus."
[12h31]
Le début d'une série?
Et voilà Houssem Aouar: "On a un gros match qui arrive très vite. Le match de Marseille est très important pour nous. On avait peut-être besoin d'un match référence pour enchaîner une série. on espère que ce match va nous donner plus de confiance."
[12h26]
Sur le match face à Marseille
"Ce sont souvent des matchs avec des buts, de l'intensité. Il y a en plus un très bon arbitre et il y aura la VAR!" (osurires)
[12h24]
Déception, Genesio n'a pas croisé Guardiola. "Il était je crois très énervé après le match et malheureusement je n'ai pas pu le voir."
[12h23]
On en revient toujours à la victoire à City
"Ce que j'espère surtout c'est que cela nous fasse prendre conscience de ce qu'il faut mettre pour gagner des matchs de très haut niveau, que ce soit City, Marseille, Nantes, le PSG..."
[12h20]
Genesio défend Aulas
"Certaines personnes devraient espérer qu'il reste longtemps à la tête du club plutôt que de le critiquer" Pour une fois, c'est Genesio qui défend Aulas. D'habitude, c'est plutôt l'inverse.
[12h19]
"Le talent, on en a beaucoup dans notre équipe, notamment Nabil, mais il faut qu'il soit au service de l'équipe. C'était le cas à City."
[12h17]
"J'ai toujours défendu Maxwel Cornet non pas parce que c'est mon ami mais parce que j'ai trouvé certaines critiques injustes. je l'ai félicité et je suis content pour lui parce que c'est un garçon avec un gros mental."
[12h15]
va-t-on revoir Cornet et Diop face à Marseille?
"Oui, ils peuvent enchaîner mais on a pas mal de joueurs d'un niveau proche et on peut faire d'autres choix en fonction de l'adversaire."
[12h14]
Le cas Diop, brillant à Manchester
"Il avait besoin de s'acclimater à un style de jeu différent en France avec beaucoup d'impact. il a beaucoup travaillé, il n'a pas lâché et aujourd'hui, il a été récompensé pour son premier match de champion's league. Maintenant, il faut de la continuité dans la performance"
[12h12]
Tousart sur le banc pour se remettre en question?
"Non, je ne pense pas que ce soit son caractère d'être dans le confort mais l'idée c'était d'associer deux joueurs avec plus de qualité technique pour ressortir le ballon. Mais ça ne remet pas en cause ses qualités. Après ça arrive d'être un peu moins bien dans une carrière."
[12h11]
Genesio refuse de tirer des conclusions trop précoces après la désillusion marseillaise face à Francfort alors que Lyon a brillé à City.
[12h07]
Les débordements et provocations du match aller?
"Je n'en ai pas parlé à mes joueurs et je n'en parlerai pas. il n'y a que le terrain qui m'intéresse. Marseille, ce n'est pas la nouvelle rivalité, c'est Saint-Etienne le rival pour Lyon."
[12h06]
Une impression de revanche?
"Non, je m'en fous. Sans les joueurs on est rien. bien sûr qu'on a fait des choix, mais si les joueurs ne suivent pas, on est rien. Je suis très content qu'on me tresse des lauriers aujourd'hui mais je ne suis pas le seul responsable de la victoire, on a gagné ensemble comme on perd ensemble, avec les joueurs et le staff. Ce matin au briefing, j'ai dit à mes joueurs que j'étais un peu gêné qu'on parle plus de moi que d'eux après le match."
[12h05]
"Marseille c'est champion's league"
"Marseille c'est du niveau de la Champion's league, mais on doit aussi avoir ce niveau pour les autres matchs. Marseille, c'est une très bonne équipe, ce sera difficile mais je sais qu'on sera présent dans l'investissement."
[12h02]
Genesio raconte le débriefing d'après City
"Faire prendre conscience aux joueurs que quand on est capables de gagner à City, on a pas le droit de descendre en dessous d'un certain niveau comme on a pu l'être à Caen. Aujourd'hui, j'ai débriefé le match de mercredi, j'ai insisté sur les courses, il y a eu des courses en profondeur dans le dos de la défense qu'on avait pas eu à Caen. A City, on a fait 18 km de plus qu'à Caen!"
[12h02]
Bruno Genesio est là. le point sur le groupe: "Marçal est de retour à l'entraînement mais il n'est pas encore opérationnel pour dimanche."
[11h37]
A chaud, Bruno Genesio avait expliqué qu'il n'avait aucun sentiment de revanche. On va voir si deux jours plus tard, il est toujours dans le même état d'esprit alors que le match de mercredi a été salué comme une formidable revanche pour l'entraîneur lyonnais.
[11h36]
En attendant l'arrivée de Bruno Genesio et Houssem Aouar, replongez vous dans les coulisses de l'exploit lyonnais à l'Etihad Stadium de Manchester. On vous raconte tout par ici.
[11h10]
Début de la conférence de presse prévue aux alentours de 11h30 mais l'OL a l'habitude de ne jamais être vraiment à l'heure.