OL en direct: Genesio promet "des changements" face à Dijon

Bruno Genesio - AFP
[14h16]
C'est la fin de cette conférence de presse. On a pas appris grand chose de Martin Terrier, si ce n'est que son intégration se passe bien, ce qui est l'essentiel pour ce jeune joueur. Bruno Genesio, comme Terrier, estiment que le groupe lyonnais n'a pas sombré dans l'euphorie avec ses deux belles perfs à Manchester et face à Marseille. Il faut maintenant enchaîner et ce sera demain face à Dijon. Un match à suivre en direct sur RMC et sur le site et l'appli RMC Sport
[14h15]
Les idoles ou modèles?
"Thierry Henry, Bergkamp et moi j'aime bien Eden Hazard, qui a été formé à Lille comme moi."
[14h13]
Jouer avec Dembélé?
"j'ai déjà joué avec lui en espoir, on s'entend bien. C'est un joueur d'appui et j'ai besoin de joueurs comme ça."
[14h13]
"Je sens que c'est le début d'une série", explique Martin Terrier qui annonce qu'il faut prendre 6 points sur les deux prochains matchs.
[14h11]
Quel rôle de Fekir durant ces quatre jours
"Oui c'est un très bon capitaine. Il nous aide par son expérience. Il parle beaucoup avec les joueurs et essaie de nous tirer vers le haut, d'autant que le groupe est jeune."
[14h09]
Où jouer?
"J'ai une préférence derrière l'attaquant mais après je m'adapte là où le coache me met".
[14h07]
"Je suis un passionné de football, je regarde tous les matchs. J'essaie d'apprendre des autres et je sais dans quels domaines je dois progresser."
[14h06]
Gagné par l'euphorie?
"Non mais ça donne de la confiance, surtout pour un groupe qui avait réalisé une mauvaise performance à Caen. maintenant on ne peut plus descendre en dessous d'une certaine performance."
[14h05]
Et voilà Martin Terrier qui l'assure d'emblée: "Le groupe m'a très bien accueilli"
[14h00]
Fin du passage de Bruno Genesio qui termine avec un beau compliment à Lucas Tousart, qui est un peu le grand perdant de la réorganisation tactique avant City. On a senti un Genesio apaisé, qui a fait le plein de confiance et serein face à l'obstacle qui s'annonce, en l'occurrence Dijon. Sur le papier, ça a l'air moins dur que City et Marseille et c'est justement ça qui laisse penser que les Lyonnais peuvent trébucher.
[13h58]
Sur le coaching et la titularisation tardive du joueur
"Le coaching... j'essaie toujours de faire les choix qui me paraissent les plus judicieux pour gagner les matchs mais ce sont les joueurs qui envoient les signaux. Si Cheikh Diop n'avait pas envoyé autant de signaux positifs, il n'aurait pas joué. "
[13h55]
"Depay a énormément progressé dans son investissement collectif, et c'est très important pour moi. "
[13h51]
Sur les louanges après les critiques
"Ca fait toujours plaisir quand on dit du bien, mais c'est pas ce qui est le plus important. Il y a toujours des individualités qui s'expriment dans un match mais elles s'expriment parce que l'équipe est performante. C'est pareil pour moi. C'est aussi le travail de mon staff, de mon staff médical qui me remet les joueurs sur pied. C'est toujours le résultat de ce travail qui est récompensé quand un joueur ou un entraîneur est mis en lumière."
[13h49]
Sur Lopes
"Je pense qu'il y a un lien entre la prise de conscience de ce qu'il devait améliorer et son rendement sur le terrain. Sa performance à City reflète complètement ce qu'il a dit dans son interview: un match très bon et une grande sérénité dans ce qu'il a fait. C'est bien, il a tiré lui aussi les leçons de la saison précédente."
[13h45]
Une semaine réussie?
"On sent de la confiance, de la joie... On vient de réaliser deux grandes performances à quatre jours d'écart. on s'est replacé en championnat dans une partie haute du classement plus conforme aux objectifs du clubs mais quand on joue tous les trois jours on remet tout en question tous les trois jours." Mais attention, "il n'y a pas d'euphorie. ce qui me fait dire qu'on a peut-être pris confiance de nos lacunes."
[13h44]
Terrier?
"S'il prend conscience de ses possiblités et encore plus de confiance en lui, il est promis à un bel avenir chez nous."
[13h41]
Faire tourner l'effectif?
"Oui il y aura des changements parce qu'on a l'effectif en qualité et quantité pour le faire et on est dans un enchaînement de matchs tous les trois jours et c'est important de concerner tout le monde. I faut aussi garder une dynamique mais comme on a des joueurs de qualité c'est possible.
[13h40]
Les deux sommets ont laissé des traces: Ferland Mendy et Maxwel Cornet sont forfaits.
[13h39]
Ca y est, Bruno Genesio est là: "On sait que c'est lors de ces matchs qu'on a le plus de matchs. On a eu beaucoup de félicitations mais il faut vite se concentrer vers le match de Dijon. J'espère surtout qu'on aura appris de nos erreurs et qu'on prendra conscience que chaque match est important."
[13h32]
Bruno Genesio réagira peut-être aussi à cette info mercato RMC Sport: L'OL a refusé une offre de 50 millions pour Tanguy Ndombele. Ironie de l'histoire, c'est Manchester City, à qui Ndombele a fait tant de misère qui a formulé cette offre, en vain.
[13h27]
Il sera sans doute aussi question de l'édito des Bad Gones qui a tant fait couler d'encre. Si vous avez loupé le début de cette polémique, le dernier épisode est ici.
[13h16]
Début de la conf de presse aux alentours de 13h30, mais attention, les Lyonnais sont rarement à l'heure.