RMC Sport

OL en direct: "Je ne me pose pas cette question", balaie Garcia sur son avenir

-

- - -

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL, et Léo Dubois seront en conférence de presse ce vendredi (12h30) avant la réception de l'OM, dimanche (21h) lors du choc de la 6e journée de Ligue 1.

[13h32]

Fin de conf' pour Garcia

Rudi Garcia en a terminé avec cette conférence de presse qu'il a donnée avec le visage grave et fermé. L'entraîneur semblait un peu tendu et s'est contenté de réponses très vagues.

[13h29]

Il botte encore en touche sur les renforts attendus

"Il faut équilibrer l'effectif. Tant que on ne sait pas qui part, on ne sait pas ce qu'il faut récupérer."

[13h29]

Il veut maintenir le degré de motivation de ses joueurs

"Jouer un belle affiche, c'est toujours motivant. Mais jouer contre une équipe moins prestigieuse, ça ne doit pas abaisser le degré de motivation. Il va falloir qu'on batte toutes les équipes."

[13h27]

Se sent-il menacé?

"Il faut poser cette question à mes dirigeants. Evidemment, je ne me la pose pas, je donne le meilleur avec les joueurs. Je fais de mon mieux pour se procurer des occasions. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces choses pour le dire tranquillement."

[13h26]

Match particulier face à l'OM

"Non, rien de particulier. Il faut se concentrer sur nous, nos forces et tout mettre sur le terrain à tous les niveaux pour l'emporter. C'est ce qui compte."

[13h25]

Une urgence?

"Je ne sais pas. Si ça peut aider les joueurs tant mieux. Mais on est en déficit de points. Marseille reste une très bonne équipe du championnat avec de très bons joueurs."

[13h23]

Il défend les statistiques de son équipe

"Je pense qu'on est devant sur tous les critères de la L1. Mais on on est en milieu de tableau et en déficit de points. (...) On est l'équipe qui arrive le plus dans la surface adverse mais on ne marque pas beaucoup de buts."

[13h20]

Depay et Aouar pourraient jouer dimanche

"Ils appartiennent à l'OL, ils sont susceptibles d'être dans le groupe dimanche."

[13h20]

Sur le mercato

"Tout dépend des départs. On en saura plus lundi soir. On verra quel sera l'effectif de l'OL. J'attends des nouvelles de mes dirigeants après l'entraînement samedi pour savoir quels joueurs je pourrai convoquer demain."

[13h20]

Reine-Adelaïde est blessé

"Il est blessé, certains ont écrit des bêtises. Il a un problème au mollet. il n'est pas utilisable."

[13h17]

Il veut redonner du plaisir à Paqueta

"Il s'est entraîné avec nous ce matin. Aujourd'hui, on a travaillé que sur les coups de pied arrêtés, je ne pouvais pas juger. Un jouer acheté 40 millions par le milan a forcément des qualité et il faut qu'il retrouve ce niveau. il est gaucher , c'est bien pour nious. Je vais l'aider à retrouver de le confiance et confiance et à prendre du plaisir à être chez nous."

[13h03]

Rudi Garcia fait le point sur les forces en présence 

"Caqueret n'a faut l'échauffement, on espère que ça ira mieux demain. Cornet à l'infirmerie on espère que ça ira mieux demain. Retour de Karl Toko-Ekambi? On espère qu'il sera de retour demain. Paqueta est qualifié."

[13h02]

C'est fini pour Dubois, place à Garcia

Léo Dubois en a terminé. Il va laisser sa place à Rudi Garcia, entraîneur de l'OL, attendu dans quelques minutes.

[13h00]

Confiant avant l'OM

"Ils sont un peu comme nous, ils sont en manque de résultats. C'est une très bonne équipe. On connaît les caractéristiques des joueurs en face. On sait ce qu'il faut faire pour gagner, je suis confiant."

[12h59]

Sur son but à Lorient

"L'action voulait que je frappe, tout le monde est concerné pour marquer des buts. On doit tous se sentir concernés pour lancer la machine."

[12h57]

Sur l'apport de Paqueta

"Je n'ai pas trop vu mais c'est un joueur très technique qui a un bon sens du jeu, une très bonne passe. Il peut nous apporter cette touche technique."

[12h56]

L'impact du mercato sur le jeu

"L'ambiance est très bonne entre nous. On entend beaucoup de choses sur de potentiels départs ou arrivées. Je ne m'occupe pas trop de ça, ça ne me regarde pas. On est tous professionnel pour le faire. Les excuses par rapport au mercato, je ne peux pas trop les entendre."

[12h54]

"La façon dont on marque, je m'en fous un peu"

"La façon dont on marque, je m'en fous un peu. j'ai envie qu'on marque pour retrouver la confiance. (...) Le fait de toujours entendre que l'OL ne marque pas, ça peut jouer sur la confiance. Il y a aussi la concentration. On se doit d'être plus agressifs et concentrés devant le but."

[12h52]

"Les résultats ne sont pas là"

"On est conscient qu'on a des axe d'amélioration. On a besoin d'avoir une bonne finition et de marquer des buts. On essaie de travailler là-dessus que ce soit sur coups de pied arrêtés ou dans le jeu. Nous, on est positifs mais les résultats ne sont pas là. Ce n'est pas ce qu'on attend. On est conscient des choses."

[12h50]

Léo Dubois arrive et évoque la motivation face à l'OM

"Il n'y a pas tout cet engouement autour de ce match. La motivation n'est pas difficile à aller chercher. On a une obligation de résultat, on est tous très motivés. Le fait d'vaoir nos supporters nous aurait aussi aidé

[11h54]

OM, Aouar, mercato...

Les sujets seront nombreux ce vendredi lors de la conférence de presse de Rudi Garcia et Léo Dubois. Il sera évidemment question du choc face à l'OM mais aussi du mercato à trois jours de sa fermeture.